Comment choisir la bouteille d'air

3 participants

Aller en bas

Comment choisir la bouteille d'air Empty Comment choisir la bouteille d'air

Message par quantiger Lun 18 Sep 2017 - 9:42

Bonjour,

J'aimerais changer ma bouteille d'air, kevlar ou carbone. Pourriez vous me dire comment la choisir. La date limite sur la bouteille est elle importante? Je peux acheter une en occasion? Il faut la reapprouver tous les 5 n'est pas? Et enfin une bonne marque pour la sécurité.

Pour la mettre au dos j'aurais besoin d'un mamba avec un preset, en occasion c'est bien aussi?
J'achète beaucoup en occasion ( faute de moyen). 

Bien à vous
quantiger
quantiger

marqueur : A5

Messages : 13


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la bouteille d'air Empty Re: Comment choisir la bouteille d'air

Message par McLeod Lun 18 Sep 2017 - 11:13

Alors tout d'abord, kevlar ou carbone... C'est la même chose. Elles sont valables 10 ans max et tu dois la réprouver au bout de 5 ans. Attention d'expérience certaines vielle carbone sont pas si légère à côté des bouteilles classiques, renseigne toi sur le modèle avant d'acheter. Pour la marque, je passe... Je suis à la bouteille alu pour ma part.

Pour porter dans le dos, il te faut un gilet adapté ou un porte bouteille pour un gilet molle et un mamba (c'est le câble qui partira de la bouteille à ton lanceur). Le preset est sur la bouteille, c'est l'élément qui va gérer la pression de ta bouteille. Donc que tu portes dans le dos ou pas, il y aura toujours besoin d'un preset. En occasion, il est souvent déjà monté. Les preset sont haute ou basse pression, pour savoir ce que tu as besoin il faut regarder comment marche ton lanceur. Tu as quoi comme matériel ?

Sinon en conseil, si tu portes dans le dos, un manchon de protection sur le mamba évite qu'il s'emmêle sur lui même et qu'il embarque tout. Tu peux aussi ajouter un flexible pour recharger sans sortir la bouteille ou retirer ton gilet

_________________
Comment choisir la bouteille d'air 1052235696
  • N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations
  • Pensez à utiliser le bouton MEMO pour remonter les infos importantes
  • Pour venir JOUER EN LOCATION ou pour ADHÉRER à l'association, tout est là  :

JOUER EN LOCATION  ADHERER RÉSERVER EN LIGNE

McLeod
McLeod
Admin

marqueur : Etha 1 - TipX - Trracer 2 - EMF100

Messages : 10047


http://http:\\www.villapaintball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la bouteille d'air Empty Re: Comment choisir la bouteille d'air

Message par quantiger Lun 18 Sep 2017 - 13:45

Pour l'instant A5, comment peut on différencier haute et basse pression ?
quantiger
quantiger

marqueur : A5

Messages : 13


Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir la bouteille d'air Empty Re: Comment choisir la bouteille d'air

Message par coak-coak Lun 18 Sep 2017 - 17:20

le A5 par defaut ne fonctionne pas en basse pression (il faut un kit). donc la question ne se pose pas pour toi.

_________________
Si tu doutes de tes pouvoirs tu donnes du pouvoir à tes doutes Comment choisir la bouteille d'air 824768375
coak-coak
coak-coak

marqueur : Éclipse gtek, csr

Messages : 1481


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum