campement ratoon

3 participants

Aller en bas

Réservé à la Ratoon campement ratoon

Message par freeball Lun 12 Oct 2020 - 10:40

Bonjour,
j'ouvre ce post pour avoir des retours sur la ratoon camp en mission.
Je souhaiterais une liste avec tout ce qu'il faut dessus pour installer le camp ratoon suivant le nombre de participant.
Pour la sortie du 9-10-11 octobre 2020, je pense n'avoir globalement pas oublié grand chose mais j'en ai bavé un max à tout préparer, à tacher de ne rien oublier et j'ai fait plein de bricolo à l'arrache avant la sortie.

J'attends vos idées et remarques afin d'améliorer le confort et surtout la rapidité de mise en œuvre et de retrait des matériels.

Toutes les idées sont bonnes alors n'hésitez pas.
Si vous avez AUSSI des compétences en électricité 12v, de l'expérience dans le camping ... postez !

_________________
Pour venir jouer, retrouvez toutes les informations ici : Adhésion et jeu occasionnel
N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations

pig power campement ratoon 4109534860
freeball
freeball
Admin

marqueur : A5 RT boulasss et EMF 100 earth

Messages : 7297


Revenir en haut Aller en bas

Réservé à la Ratoon Re: campement ratoon

Message par SN47 Lun 12 Oct 2020 - 10:58

Franchement Freeball, c'est dur de trouver grand chose à redire sur l'installation que tu avais préparée. Il suffit de voir le monde qui a défilé dans notre camp samedi soir et de voir leur réaction pour savoir que c'était le grand standing (et même si certains extérieurs avaient 3 grammes dans chaque bras et n'avaient plus trop les yeux en face des trous Very Happy ).

J'ai pas vraiment d'idée pour améliorer l'existant, je pense que tu avais déjà pensé à tout.

Après en terme de mise en oeuvre, je ne sais pas trop s'il sera possible de faire beaucoup plus facile : vider la remorque, monter les barnums, installer la partie popote avec plancha etc , sortir les tables et chaises, il n'y aura pas vraiment de tour de magie à faire à part être plus nombreux que vendredi où vous avez tout fait en effectifs réduits.

Le seul truc que j'ai noté à mon niveau quand je l'ai démonté, c'est l'installation pour avoir de la lumière dans les barnums : tout tient avec des petits raccords (j'ai pas le nom désolé) et des morceaux de cables bout à bout. Alors clairement ça fait le taf à 100%, après si on avait un truc qui tient en un seul "bout" (donc forcément moins modulable aussi), ça ferait gagner un poil de temps. Une sorte de "bobine éclairage" avec les lampes LED dessus, et des cerflex ou clips réutilisables ferait gagner un peu de temps, mais c'est vraiment histoire de trouver quelque chose.

_________________




campement ratoon 810645Collisionpaintballsminicampement ratoon Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3410


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réservé à la Ratoon Re: campement ratoon

Message par ADN Lun 12 Oct 2020 - 13:22

C'était du camping de luxe.

Remarques:
- Il faudrait qu'on fabrique un brasero portable (se chauffer, incinérer des cartons, soirée marshmallow pour Soel Very Happy )
- pour la douche utiliser une tarp en U (vertical) autour (pour protéger du vent) avec plalette et une chaise pour déposer ses affaires
- un gros pot plastique ou métal pour mettre les couverts utilisés (par terre ce n'est pas très hygiénique)
- avoir une brosse dans le kit barnum pour nettoyer lors du rangement
- pour la plancha, une deuxième jeu de raclette ne serait pas de trop

_________________
campement ratoon Ratoon13Fair play et bonne humeur, c'est tout ce qui compte...
ADN
ADN
Staff

marqueur : EMF 100, TPX, A5 RT mod G36

Messages : 857


Revenir en haut Aller en bas

Réservé à la Ratoon Re: campement ratoon

Message par SN47 Lun 12 Oct 2020 - 13:45

ADN a écrit:soirée marshmallow pour Soel Very Happy

Laughing
Bon, on charrie, on charrie, mais un petit mashmallow grillé, c'est quand même pas mal du tout !!

_________________




campement ratoon 810645Collisionpaintballsminicampement ratoon Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3410


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réservé à la Ratoon Re: campement ratoon

Message par freeball Lun 12 Oct 2020 - 14:03

ADN a écrit:C'était du camping de luxe.

Remarques:
- Il faudrait qu'on fabrique un brasero portable (se chauffer, incinérer des cartons, soirée marshmallow pour Soel Very Happy )
- pour la douche utiliser une tarp en U (vertical) autour (pour protéger du vent) avec plalette et une chaise pour déposer ses affaires
- un gros pot plastique ou métal pour mettre les couverts utilisés (par terre ce n'est pas très hygiénique)
- avoir une brosse dans le kit barnum pour nettoyer lors du rangement
- pour la plancha, une deuxième jeu de raclette ne serait pas de trop
- brasero - idée en cours - j'ai des plaques d'inox pour le foyer, de la ferraille pour les pieds et de l'alu pour un chapeau pare pluie.
si je trouvais un bidon en inox avec robinet, on pourrait avoir de l'eau chaude à volonté en le fixant proche du brasero.
- douche, je vais cogiter ça, normalement elle est à gauche de la remorque (le coté qui n'était pas ouvert) donc il y a une tablette pour poser les affaires, de la lumière. Je vais cogiter un système coupe vent car c'est vrai que c'était frais pour prendre la douche. Et encore c'est mieux qu'avant car je faisais avec une bâche suspendue à des fils, qui ne descendait pas par terre ....brrrr les courants d'air ...
- un bac comme celui des poubelles, ok, faut pas que je l'oublie la prochaine fois.
- brosse, faut y penser.
- raclettes plancha : à commander sur aliexpress.

- électricité, il faut que je revois tout ça, j'ai fait à l'arrache pour le BG, je vais prendre le temps de faire quelque chose de propre avec interrupteurs et accroches leds.

_________________
Pour venir jouer, retrouvez toutes les informations ici : Adhésion et jeu occasionnel
N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations

pig power campement ratoon 4109534860
freeball
freeball
Admin

marqueur : A5 RT boulasss et EMF 100 earth

Messages : 7297


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum