Habillement : sur la tête ...

+3
ADN
Thierry
freeball
7 participants

Aller en bas

Habillement : sur la tête ...  Empty Habillement : sur la tête ...

Message par freeball Mer 7 Juil 2021 - 10:13

Bonjour,
dans la même veine que le post de Thierry sur les chaussures, j'ouvre celui là concernant ce que vous mettez sur la tête, casquette, casque, coque de casquette de chantier .... la façon dont vous portez cet effet, attaché au masque ou pas, velcro, bandana, bandeau tête de tennis ...

#Habillement

_________________
Pour venir jouer, retrouvez toutes les informations ici : Adhésion et jeu occasionnel
N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations

pig power Habillement : sur la tête ...  4109534860
freeball
freeball
Admin

marqueur : A5 RT boulasss et EMF 100 earth

Messages : 7297


Revenir en haut Aller en bas

Habillement : sur la tête ...  Empty Re: Habillement : sur la tête ...

Message par Thierry Mer 7 Juil 2021 - 12:09

Alors moi, casquette de chantier modifiée: suppression de la casquette sur le devant et couture d'un tissu camo sur le tissu de la casquette...
Je garde la possibilité de séparer le tissu de la coque rigide pour mettre en machine.

_________________
Habillement : sur la tête ...  2808736977
Thierry
Thierry
Staff

marqueur : MG100 / Enmey / etek5

Messages : 2475


Revenir en haut Aller en bas

Habillement : sur la tête ...  Empty Re: Habillement : sur la tête ...

Message par ADN Mer 7 Juil 2021 - 13:51

Salut,

Me concernant, j'ai opté pour un vieux casque de skate auquel j'ai collé un tissu camo micro aéré, mis un joint de portière le long du bord du casque, greffé des rails tactiques afin de fixer le masque de paintball.

En projet: ajout de ventirad pour la buée, micro et écouteurs pour le talkie-walkie.

Habillement : sur la tête ...  Img_2024 Habillement : sur la tête ...  Img_2026 Habillement : sur la tête ...  Img_2029 Habillement : sur la tête ...  Img_2028 Habillement : sur la tête ...  Img_2027
 Habillement : sur la tête ...  Img_2030 Habillement : sur la tête ...  Img_2031 Habillement : sur la tête ...  Img_2025

_________________
Habillement : sur la tête ...  Ratoon13Fair play et bonne humeur, c'est tout ce qui compte...
ADN
ADN
Staff

marqueur : EMF 100, TPX, A5 RT mod G36

Messages : 857


Revenir en haut Aller en bas

Habillement : sur la tête ...  Empty Re: Habillement : sur la tête ...

Message par Florent Mer 7 Juil 2021 - 22:05

après en avoir vu certains, j'ai adopté depuis 2 ans la coque de chantier sans la casquette, mais avec le head band qui permet de la maintenir. Un peu plus chaud en été, mais aussi moins "frileux" a attaquer sur le terrain - ça pique pas mal la tête quand même !!

_________________
Habillement : sur la tête ...  1164372467
Florent
Florent
VIP de la Tétine
VIP de la Tétine

marqueur : Etha 2 / Glock

Messages : 488


Revenir en haut Aller en bas

Habillement : sur la tête ...  Empty Re: Habillement : sur la tête ...

Message par McLeod Mer 7 Juil 2021 - 23:32

Alors pour ma part, j'ai commencé avec un headband Acyd... autant courir sans rien. Je suis passé ensuite au headband "de luxe", c'était plus qualitatif mais tout aussi nul pour me protéger. Et puis j'ai fini par copier @Apollo ! Certainement le 1er Ratoon que j'ai pu voir jouer avec une casquette de protection. Comme pour ma part, la casquette à l'envers ça n'allait pas, j'ai mis un bandana camo directement sur la coque plastique. Au passage, ça permettait aussi de serrer ça sur la tête. Depuis, la coque ayant bien morflée (j'ai du la "resouder" plusieurs fois) et trouvant que c'était un peu chiant à ajuster avec le masque pour rentrer en jeu, j'ai amélioré l'ensemble.

Je joue maintenant avec ça.  Very Happy

Habillement : sur la tête ...  Img_2043

J'ai remis un bandana de chez ASMC sur une coque de casquette renforcée (légèrement recouper pour l'adapter à la forme du masque). Mais cette fois, j'ai pris le temps de faire une bordure à l'intérieur (comme sur la casquette) pour caler la coque. J'ai placé aussi un morceau de bandana éponge (un demi bandeau de tennis) contre la sueur sur deux velcros et un élastique tend l'arrière en passant légèrement sous la coque.

Habillement : sur la tête ...  Img_2038 Habillement : sur la tête ...  Img_2039 Habillement : sur la tête ...  Img_2041 Habillement : sur la tête ...  Img_2042
Cliquez sur les vignettes pour agrandir

Pour que l'ensemble tienne cette fois directement sur le masque, j'ai placé 2 pattes de velcro sur le strap au niveau de fixation visière et une dans la grille d'aération de l'i4 avec deux rilsan. Avec ça je peux enfiler et retirer le masque rapidement et c'est démontable très simplement. Côté transpiration, la coque est suffisamment percée pour évacuer (et je transpire beaucoup). Le morceau d'éponge sur le font fait aussi son job et les aérations de l'i4 restent complètement ouvertes.

Habillement : sur la tête ...  Img_2043 Habillement : sur la tête ...  Img_2044 Habillement : sur la tête ...  Img_2045 Habillement : sur la tête ...  Img_2046 
Cliquez sur les vignettes pour agrandir

Le résultat correspond exactement ce que je cherchais, un truc simple à assembler, rapide à enfilé et léger.
Encore merci à  @Apollo (je sais qu'il se connecte de temps en temps), ma tête a échappée à pas mal de méchants tirs.  Habillement : sur la tête ...  3852127684

_________________
Habillement : sur la tête ...  1052235696
  • N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations
  • Pensez à utiliser le bouton MEMO pour remonter les infos importantes
  • Pour venir JOUER EN LOCATION ou pour ADHÉRER à l'association, tout est là  :

JOUER EN LOCATION  ADHERER RÉSERVER EN LIGNE

McLeod
McLeod
Admin

marqueur : Etha 1 - TipX - Trracer 2 - EMF100

Messages : 10047


http://http:\\www.villapaintball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Habillement : sur la tête ...  Empty Re: Habillement : sur la tête ...

Message par SN47 Jeu 8 Juil 2021 - 0:13

Juste la coque de la casquette de chantier percée de pleins de trous pour une meilleure ventilation, enfilée dans un tissu type tour de cou élastique pour absorber la transpiration, puis un headband par dessus pour le look.
Nickel !

_________________




Habillement : sur la tête ...  810645CollisionpaintballsminiHabillement : sur la tête ...  Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3410


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Habillement : sur la tête ...  Empty Re: Habillement : sur la tête ...

Message par Tiger Jeu 8 Juil 2021 - 21:57

Coque également avec bandana cousu via les quatre orifices latéraux afin de centrer le tout et que cela ne bouge pas.
La taille de la coque s'adapte presque parfaitement au masque Valken Mi7. J'étudie comment la fixer à l'avant sans couture Very Happy L'idée de la bande velcro à l'air sympa.
Je cherche également un moyen de camoufler la sangle noir avec serigraphie blanche...
Habillement : sur la tête ...  20210710
Habillement : sur la tête ...  20210711
Tiger
Tiger

marqueur : EMF100 / UX M&P9m2

Messages : 606


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum