Ventilateur pour masque paintball (modèle SN47)

Aller en bas

Ventilateur pour masque paintball (modèle SN47) Empty Ventilateur pour masque paintball (modèle SN47)

Message par SN47 Mar 13 Oct 2020 - 23:01

Bonjour à tous,

On a pas mal de sujets ouverts pour en parler, du coup je fait un sujet séparé pour partager le modèle que j'ai monté.
J'invite les autres à en faire autant quand ils se seront lancés, ça permettra de garder le meilleur concept.

Pour ma part, j'étais parti sur quelque chose qui ressemble visuellement aux ventilateurs spécial paintball vendus à prix d'or, et j'avais acheté les composants sur un site d'électronique qui s'appelle Gotronic (que je ne connaissais pas, il y a peut-être mieux). J'avais d'ailleurs envoyé un mail au site pour leur demander conseils et ils m'avaient bien conseillé sur les ventilateurs et le type de boitier d'alim adapté.
Je suis content du résultat et ça tient bon depuis 2 ans : moi qui sue énormément en jouant et qui a la tête comme une vraie cocote minute, ça me vire la buée en 1 min avec un seul ventilateur. Freeball a d'ailleurs pu juger de l'installation à Europaint, il en était satisfait.
A noter que ma seule compétence en électronique est de savoir souder à peu près proprement et d'avoir des notions superficielles en électronique, donc normalement c'est accessible à quiconque a un fer à souder.

J'avais pris de quoi faire 3 kits ventilateurs complets et m'en étais tiré pour un peu moins de 50 balles.
Je donne les liens des différents composants utilisés pour ceux qui veulent se lancer avec une solution éprouvée :


J'ai installé le ventilateur avec du petit fil de fer plastifié (je n'ai trouvé aucun cerflex assez petit pour passer par les trous aux 4 coins) et je l'ai tourné pour qu'il souffle vers l'intérieur du masque et non pour qu'il aspire, c'est un choix. J'avais lu pas mal de forums à l'époque et ceux qui montent 2 ventilateurs en cascade sur ce même type de montage conseillent d'en mettre un qui souffle l'air et un qui aspire. Mais vu l'efficacité d'un seul ventilo, je n'ai pas testé le montage double (car en plus, double consommation donc bon ...).

Voici quelques photos pour se rendre compte du montage.

Ventilateur pour masque paintball (modèle SN47) Img_2019

Ventilateur pour masque paintball (modèle SN47) Img_2022

Ventilateur pour masque paintball (modèle SN47) Img_2021

Ventilateur pour masque paintball (modèle SN47) Img_2018

Ventilateur pour masque paintball (modèle SN47) Img_2020

Ventilateur pour masque paintball (modèle SN47) Img_2023

Voilà, à dispo si vous avez des questions.

_________________




Ventilateur pour masque paintball (modèle SN47) 810645CollisionpaintballsminiVentilateur pour masque paintball (modèle SN47) Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3477


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum