Présentation de Tiger

+5
Harbull
ADN
SN47
freeball
Tiger
9 participants

Aller en bas

Présentation de Tiger Empty Présentation de Tiger

Message par Tiger Dim 28 Fév 2021 - 18:38

Bonjour,

Joueur (très occasionnel) de paintball je désire pratiquer ce sport/loisir qui me permettrait (enfin) de bouger un peu mes fesses Very Happy. Surtout en cette période très compliquée et soumises à des contraintes de plus en plus nombreuses.
J'ai découvert votre site suite à une recherche de terrains de PaintBall près de chez moi et le votre semble être le plus proche (20mn en voiture) et très sympa.
L'idée (naissante) fait suite à l'acquisition de deux armes de "défense" dont une pouvant également être utilisée en tant que "marqueur"/"lanceur" (.43) et à la recherche de terrains d'entrainement si peu nombreux lorsque l'on est soucieux de suivre la loi et d'être un bon citoyen  Smile.

Aussi ai-je beaucoup de questions avant d'adhérer à la team Ratoon :
    - Quel est le ratio de personnes militaires / non militaires et qui participent régulièrement ? (Juste par curiosité, je n'ai rien contre :p)
    - Moyenne d'age approximatif sur l'ensemble des joueurs ? (Je ne voudrais pas paraître rouillé, surtout au début...)
    - Y a t'il des sessions régulières ? (min une fois par mois par exemple)
    - Quels sont les moyens techniques présents sur place ? (compresseur pour remplir les bouteilles ?, zone de nettoyage des équipements, etc..)
    - Après quelques recherches sur les différents lanceur je fais face à la même problèmatique que pour les autres marqueurs,
      il y a un manque cruel de documentation sur le principe de fonctionnement et les différents mécanismes utilisés donc si vous
      avez des liens interressants je suis preneur !
    - Que pensez vous du Tippmann TMC .68 crosse air-thru (version classique) pour débuter ? Je suis soucieux du réalisme
      donc je serais tenté par un lanceur de type MagFed et de cette marque car du peu que j'ai vu la mécanique à l'air plutôt
      robuste et accessible, de plus il semblerait que l'on puisse se procurer les pièces détachées en cas de besoin.
      J'ai conscience que l'utilisation ne sera pas aussi simple et que la bouteille de 0.2l réduit l'autonomie par rapport
      aux autres avec bouteille déportée. J'aime bien également le concept de permettre tout de même d'utiliser un feeder
      classique ou un approvisionnement avec bouteille classique également. Niveau précision et portée je n'ai pas pu réunir
      assez de données par contre, peut être quelques personnes ont déja eût l'occasion de le tester ici ?
    - Enfin, est-ce que le terrain comprend une zone de tir pour test (avec cibles par exemple) ?
      
Désolé pour mon pavé de texte de présentation & toutes ces questions :-)

J'espère vous rejoindre très vite et partager de bon moments de fun avec vous tous !
Tiger
Tiger
Staff

marqueur : EMF100 / UX M&P9m2

Messages : 627


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiger Empty Re: Présentation de Tiger

Message par freeball Dim 28 Fév 2021 - 21:41

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Déjà tu peux venir faire une session découverte qui répondra à une grande partie des questions que tu poses.

- La section est composée d'environ 50 adhérents de toutes les catégories socio-professionnelles donc pas de souci, on sait s'adapter aux personnes que l'on rencontre.

- la moyenne d'age est ... franchement je n'en sais rien, j'ai 49 et cela ne m'empêche pas de sortir des joueurs qui n'ont pas 20 ans ...

- Nous jouons au moins une fois par semaine.

- Moyens techniques... il y a tout ce qu'il faut et sous bonne garde de la base, gendarmes à 10 mètres du terrain, caméras ....

- Si tu dois acheter un marqueur, le plus polyvalent du moment est l'Eclipse EMF 100, tu peux jouer en loader de 200 billes ou en chargeurs de 5 à 20 billes, tu peux installer une reddot, lampe ... PAS de laser ! interdit !!

Le mieux est que tu viennes découvrir la section et te faire une idée avant d'adhérer, mais je pense que tu seras séduit par l'ambiance ratoon !

Au plaisir de te rencontrer !

_________________
Pour venir jouer, retrouvez toutes les informations ici : Adhésion et jeu occasionnel
N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations

pig power Présentation de Tiger 4109534860
freeball
freeball
Admin

marqueur : A5 RT boulasss et EMF 100 earth

Messages : 7299


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiger Empty Re: Présentation de Tiger

Message par SN47 Lun 1 Mar 2021 - 7:19

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Tiger !
Et bien moi qui suis un adepte des "pavés", je tiens là un nouveau concurrent Very Happy

Je pense que notre Ratoon en chef a déjà répondu à bon nombre de tes questions.
Tu t'es visiblement déjà beaucoup documenté et as dû trouver cette page utile , mais au cas où ... http://www.villapaintball.fr/t570-l-equipement-du-paintballeur-a-lire-avant-de-poser-des-questions

Pour les questions techniques, comme dit Freeball, beaucoup font l'erreur de se jeter sur le matériel avant même d'avoir essayé, puis rachètent pas mal de choses ensuite. Viens faire une journée chez nous, tu pourras tester plein de lanceurs, voir plein de matos, et te faire une idée plus précise en réel.
Le conseil universel qu'on donne à chaque fois est que s'il faut commencer par s'acheter qu'un seul équipement, c'est un bon masque (pour être bien sur le terrain, sans buée, etc ...).

Après tout est question de budget, mais l'EMF cité plus haut met tout le monde d'accord depuis qu'il est sorti.
Le TMC est un lanceur entrée de gamme pas mauvais, mais beaucoup l'ont eu à la Ratoon et ont régulièrement de la casse ou des petits problèmes à droite à gauche.

Ton pistolet en .43 (PPQ ?) est jouable sur le terrain, mais face aux lanceurs en .68, tu verras que c'est très limité en terme de portée.

On a quelques cibles à l'entrée du terrain pour tester les lanceurs. Selon les modèles, je dirais que tu peux faire du tir tendu à 20-30m, et rester dans une cible de la taille d'une silhouette humaine sans problème.

Pour le reste, à découvrir Présentation de Tiger 3751887699

_________________




Présentation de Tiger 810645CollisionpaintballsminiPrésentation de Tiger Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3487


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiger Empty Bienvenu Tiger

Message par ADN Lun 1 Mar 2021 - 9:13

Salut Tiger,

Bienvenu à la section Tiger !
Concernant le lanceur on est pas mal à avoir des Magfed. Principalement des EMF 100. 
Récent acquéreur, il me tarde de l'essayer. 
Sinon très bonne ambiance à la Ratoon, il y a au moins une sessions voire deux par week-end en fonction du monde.
A toi de choisir la fréquence... tous n'ont pas les mêmes disponibilités
Concernant les jeux, on fait de tout type (magfed, loader, scénario, battle classique...)
Au niveau âge il y a de tout, de 16-17 ans à 50 ans voir plus Very Happy (pour info, j'ai 50 ans) 
Et on crapahute pas mal

_________________
Présentation de Tiger Ratoon13Fair play et bonne humeur, c'est tout ce qui compte...
ADN
ADN
Staff

marqueur : EMF 100, TPX, A5 RT mod G36

Messages : 872


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiger Empty Re: Présentation de Tiger

Message par Harbull Mar 2 Mar 2021 - 15:01

Bienvenue !!!
Harbull
Harbull

marqueur : TM15, Tpx, Trracer, Dye Dam, EMF 100

Messages : 531


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiger Empty Re: Présentation de Tiger

Message par Tiger Jeu 4 Mar 2021 - 22:40

Bon pas de confinement le weekend pour le moment !!! Je pense passer ce Samedi s'il y a du monde :=)
Tiger
Tiger
Staff

marqueur : EMF100 / UX M&P9m2

Messages : 627


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiger Empty Re: Présentation de Tiger

Message par Totorwarrior Ven 5 Mar 2021 - 12:51

Bienvenue !!!

_________________
_________________
N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations
Pour venir jouer sur le terrain suivez le guide, tout est expliquez ici : Adhésion et jeu occasionnel

Totorwarrior   Présentation de Tiger 37387  Présentation de Tiger 720147  Présentation de Tiger 37387
Totorwarrior
Totorwarrior
Staff

marqueur : Dye DAM - Dm 14 - Etha - Reflex 2011 - Tpx

Messages : 710


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiger Empty Re: Présentation de Tiger

Message par Thierry Lun 8 Mar 2021 - 12:01

Salut tiger et bienvenue à la Ratoon.

Je ne sais pas si tu es passé samedi dernier , mais on sera présent ce samedi.
N'oublis pas de faire une demande comme expliqué pour venir nous voir.

https://villa-paintball.forumactif.com/?pid=4

_________________
Présentation de Tiger 2808736977
Thierry
Thierry

marqueur : MG100 / Enmey / etek5

Messages : 2475


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiger Empty Re: Présentation de Tiger

Message par Tiger Lun 8 Mar 2021 - 21:38

Hello Thierry, je suis passé oui mais je n'ai vu personne aux alentours. Cela m'a permis de voir le terrain qui est relativement visible.
Comment cela se passe sachant que je ne suis pas encore équipé ? Faut-il un masque ou autre au minimum ?
Ce weekend malheureusement cela ne sera pas possible par contre le prochain oui :-)

Pour l'EMF 100 je pense que c'est peut être un peu onéreux pour un premier lanceur.
Il y a le Milsig M17 A2 qui semble bien également mais je crois bien avoir lu des avis négatifs sur Milsig quelque part dans le forum.
Dans la même gamme de prix que celui cité plus haut (TMC) il y a aussi le Stormer (dual feed) de chez Tippmann.
Tiger
Tiger
Staff

marqueur : EMF100 / UX M&P9m2

Messages : 627


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiger Empty Re: Présentation de Tiger

Message par Thierry Mar 9 Mar 2021 - 14:06

re,
Tu peux venir les mains dans les poches, on a ce qu'il faut en matériel de location : lanceur , gants, masque. Prévoit juste une tenue qui ne craint pas.
Je ne sais pas encore qui sera présent le week end du 20, mais si tu comptes venir, il faut faire ta demande d'accès au plus tard le mardi 16.
Pour l'EMF, il est polyvalent, fiable, précis et exige que très peu d'entretien. tu pourras le tester quand tu viendras.

A bientot

_________________
Présentation de Tiger 2808736977
Thierry
Thierry

marqueur : MG100 / Enmey / etek5

Messages : 2475


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiger Empty Re: Présentation de Tiger

Message par McLeod Mar 9 Mar 2021 - 14:09

Bienvenu Tiger,

Je confirme ce que te dit Thierry. Si tu veux venir, il te faire remplir une demande d'accès.
L'accès rapide c'est via ce lien : resa.villapaintball.fr
Pour le matériel, franchement te précipite pas. Vient déjà jouer, avec l’expérience et les conseil tu feras certainement un bien meilleur choix.

A bientôt sur le terrain

_________________
Présentation de Tiger 1052235696
  • N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations
  • Pensez à utiliser le bouton MEMO pour remonter les infos importantes
  • Pour venir JOUER EN LOCATION ou pour ADHÉRER à l'association, tout est là  :

JOUER EN LOCATION  ADHERER RÉSERVER EN LIGNE

McLeod
McLeod
Admin

marqueur : Etha 1 - TipX - Trracer 2 - EMF100

Messages : 10106


http://http:\\www.villapaintball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiger Empty Re: Présentation de Tiger

Message par Tiger Mar 9 Mar 2021 - 19:18

Merci pour vos réponses rapides, la demande de réservation vient d'être faite pour le 20  Smile.
Tiger
Tiger
Staff

marqueur : EMF100 / UX M&P9m2

Messages : 627


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiger Empty Re: Présentation de Tiger

Message par SN47 Mar 9 Mar 2021 - 23:09

Inscription bien reçue, elle sera transmise à la base.
J'ai aussi créé un sujet sur le forum pour cette date, personne ne s'étant encore manifesté pour indiquer qu'il allait venir : http://www.villapaintball.fr/t4338-journee-ratoon-samedi-20-mars
A suivre.

_________________




Présentation de Tiger 810645CollisionpaintballsminiPrésentation de Tiger Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3487


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiger Empty Re: Présentation de Tiger

Message par Tiger Ven 19 Mar 2021 - 12:57

Hello,
Comment cela se passe au vu des déclarations et mesures de restrictions présentes ?
Je suis à moins de 10km et le paintball permet de s'aérer non ? :-)
J'ai recu deux appels masqués dans la semaine, je ne sais pas si quelqu'un a essayé de me joindre mais j'ai bien renseigné le bon numéro de portable dans ma demande !
Tiger
Tiger
Staff

marqueur : EMF100 / UX M&P9m2

Messages : 627


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiger Empty Re: Présentation de Tiger

Message par McLeod Ven 19 Mar 2021 - 13:04

Non c'est pas nous pour l'appel.
Honnêtement.... Ça me parait compliqué pour demain. Tu prends le risque de venir pour rien.

_________________
Présentation de Tiger 1052235696
  • N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations
  • Pensez à utiliser le bouton MEMO pour remonter les infos importantes
  • Pour venir JOUER EN LOCATION ou pour ADHÉRER à l'association, tout est là  :

JOUER EN LOCATION  ADHERER RÉSERVER EN LIGNE

McLeod
McLeod
Admin

marqueur : Etha 1 - TipX - Trracer 2 - EMF100

Messages : 10106


http://http:\\www.villapaintball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiger Empty Re: Présentation de Tiger

Message par Tiger Ven 19 Mar 2021 - 13:13

Merci pour cette réponse rapide McLeod Smile
Partie remse pour plus tard en ce cas !
Tiger
Tiger
Staff

marqueur : EMF100 / UX M&P9m2

Messages : 627


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiger Empty Re: Présentation de Tiger

Message par blackmanga Jeu 25 Mar 2021 - 18:27

Salut

_________________
Présentation de Tiger 3277627547 blackmanga
blackmanga
blackmanga
Staff

marqueur : etha ; dye reflex ;dye dam ; getek 160 r ,cs1 ,cs2, shocker dls ,défendre ,mini empire, Spider ,

Messages : 3707


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiger Empty Re: Présentation de Tiger

Message par Tiger Lun 12 Avr 2021 - 8:04

S'il y a du monde, j'ai un dossier d'adhésion complet et je suis disponible le weekend qui arrive + Lundi/Mardi. Smile
Tiger
Tiger
Staff

marqueur : EMF100 / UX M&P9m2

Messages : 627


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tiger Empty Re: Présentation de Tiger

Message par McLeod Lun 12 Avr 2021 - 15:09

Alors, comme tu as clairement montré que tu voulais adhérer.  Présentation de Tiger 3852127684
Je te donne accès à la section des rendez-vous.
Maintenant, tu peux t'ajouter à la liste de samedi prochain ou créer un nouveau rendez-vous.

N'oubli pas de me renvoyer une demande d'accès.
C'est bon j'ai déjà tout. Présentation de Tiger 3751887699

_________________
Présentation de Tiger 1052235696
  • N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations
  • Pensez à utiliser le bouton MEMO pour remonter les infos importantes
  • Pour venir JOUER EN LOCATION ou pour ADHÉRER à l'association, tout est là  :

JOUER EN LOCATION  ADHERER RÉSERVER EN LIGNE

McLeod
McLeod
Admin

marqueur : Etha 1 - TipX - Trracer 2 - EMF100

Messages : 10106


http://http:\\www.villapaintball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum