Recharge d'air en dehors de la Ratoon

+3
Thierry
McLeod
Doliprane - JulienC
7 participants

Aller en bas

Recharge d'air en dehors de la Ratoon Empty Recharge d'air en dehors de la Ratoon

Message par Doliprane - JulienC Lun 15 Mar 2021 - 12:05

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide. 

En effet, je souhaite pouvoir recharger ma bouteille chez moi car il m'arrive d'utiliser mon lanceur à d'autres moments qu'à la ratoon. 

Pour cela j'ai besoin d'une source d'air (j'ai un compresseur), et de la connectique correspondante (je dois acheter les raccords).

Je voulais savoir s'il y avait des chose importantes à savoir pour réaliser l'opération sans problème ou des conseils.

Vu qu'à la ratoon on utilise des bouteilles de plongée ou encore une station, j'aimerai ne pas faire n'importe quoi. 

Merci d'avance,
Doliprane - JulienC
Doliprane - JulienC
Rika Zarai
Rika Zarai

marqueur : EMF100 - GLOCK17

Messages : 462


Revenir en haut Aller en bas

Recharge d'air en dehors de la Ratoon Empty Re: Recharge d'air en dehors de la Ratoon

Message par McLeod Lun 15 Mar 2021 - 15:58

Ben à part la pression max à faire gaffe... Y'a pas grand chose à savoir.
Pour les raccords, tu as des embouts pour fixer directement ta bouteille sur le compression où ton premier bloc (bouteille de plongé). Si tu veux je te ferais voir ça à la ratoon.

Par contre, fait gaffe au matériel. Mine de rien notre compresseur est révisé tout les deux ans.
C'est de la haute pression, mieux vaut éviter de faire n'importe quoi.

_________________
Recharge d'air en dehors de la Ratoon 1052235696
  • N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations
  • Pensez à utiliser le bouton MEMO pour remonter les infos importantes
  • Pour venir JOUER EN LOCATION ou pour ADHÉRER à l'association, tout est là  :

JOUER EN LOCATION  ADHERER RÉSERVER EN LIGNE

McLeod
McLeod
Admin

marqueur : Etha 1 - TipX - Trracer 2 - EMF100

Messages : 10104


http://http:\\www.villapaintball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recharge d'air en dehors de la Ratoon Empty Re: Recharge d'air en dehors de la Ratoon

Message par Doliprane - JulienC Lun 15 Mar 2021 - 17:10

McLeod a écrit:Ben à part la pression max à faire gaffe... Y'a pas grand chose à savoir.
Pour les raccords, tu as des embouts pour fixer directement ta bouteille sur le compression où ton premier bloc (bouteille de plongé). Si tu veux je te ferais voir ça à la ratoon.

Par contre, fait gaffe au matériel. Mine de rien notre compresseur est révisé tout les deux ans.
C'est de la haute pression, mieux vaut éviter de faire n'importe quoi.

D'accord, ok je veux bien à l'occasion que tu me montre pour les raccords. 

Je vais vérifier ce week-end la capacité en BAR de mon compresseur, vu que l'on est sur de la haute pression c'est pas courant pour une utilisation classique.
Doliprane - JulienC
Doliprane - JulienC
Rika Zarai
Rika Zarai

marqueur : EMF100 - GLOCK17

Messages : 462


Revenir en haut Aller en bas

Recharge d'air en dehors de la Ratoon Empty Re: Recharge d'air en dehors de la Ratoon

Message par Thierry Lun 15 Mar 2021 - 17:24

Le mieux est quand même d'avoir une bouteille tampon(bouteille de plongée de capacité variable) et une station de recharge comme le lien ci-dessous
comme ca tu remplis ta bouteille tampon et tu es peinard pour plusieurs remplissage de ta bouteille de paint sans devoir redémarrer le compresseur.
https://paintball-atlantic.com/fr/station-remplissage/4676-station-de-remplissage-paintball-air-comp-scuba-3760030980044.html

_________________
Recharge d'air en dehors de la Ratoon 2808736977
Thierry
Thierry

marqueur : MG100 / Enmey / etek5

Messages : 2475


Revenir en haut Aller en bas

Recharge d'air en dehors de la Ratoon Empty Re: Recharge d'air en dehors de la Ratoon

Message par Doliprane - JulienC Lun 15 Mar 2021 - 19:04

Oui j'ai beaucoup vu sur internet cette possibilité, je me pose encore la question du remplissage de la bouteille de plongée. J'imagine qu'il faut un compresseur puissant, non ?
Doliprane - JulienC
Doliprane - JulienC
Rika Zarai
Rika Zarai

marqueur : EMF100 - GLOCK17

Messages : 462


Revenir en haut Aller en bas

Recharge d'air en dehors de la Ratoon Empty Re: Recharge d'air en dehors de la Ratoon

Message par McLeod Lun 15 Mar 2021 - 19:56

Ah ben oui, il faut un compresseur de plongée. Un truc de bricolage suffira pas, il faut monter à 3200ps (1500/2000 mini si c'est juste pour faire des tests).

_________________
Recharge d'air en dehors de la Ratoon 1052235696
  • N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations
  • Pensez à utiliser le bouton MEMO pour remonter les infos importantes
  • Pour venir JOUER EN LOCATION ou pour ADHÉRER à l'association, tout est là  :

JOUER EN LOCATION  ADHERER RÉSERVER EN LIGNE

McLeod
McLeod
Admin

marqueur : Etha 1 - TipX - Trracer 2 - EMF100

Messages : 10104


http://http:\\www.villapaintball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recharge d'air en dehors de la Ratoon Empty Re: Recharge d'air en dehors de la Ratoon

Message par Totorwarrior Lun 15 Mar 2021 - 20:26

Sinon si tu as des bras pour remplir une 0.2l : compte 3 a 4 minutes 

Ça marche nickel cf réf sur Amazon 
Marque : Mophorn
3,7 sur 5 étoiles Commentaires


Mophorn Pompe à Pied Triphasée de Colonne Pompe Gonflable d'air

_________________
_________________
N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations
Pour venir jouer sur le terrain suivez le guide, tout est expliquez ici : Adhésion et jeu occasionnel

Totorwarrior   Recharge d'air en dehors de la Ratoon 37387  Recharge d'air en dehors de la Ratoon 720147  Recharge d'air en dehors de la Ratoon 37387
Totorwarrior
Totorwarrior
Staff

marqueur : Dye DAM - Dm 14 - Etha - Reflex 2011 - Tpx

Messages : 709


Revenir en haut Aller en bas

Recharge d'air en dehors de la Ratoon Empty Re: Recharge d'air en dehors de la Ratoon

Message par Thierry Lun 15 Mar 2021 - 21:04

JulienC a écrit:Oui j'ai beaucoup vu sur internet cette possibilité, je me pose encore la question du remplissage de la bouteille de plongée. J'imagine qu'il faut un compresseur puissant, non ?

le remplissage de la bouteille tampon ou de ta bouteille de paint "demande" le même effort , c 'est juste le temps qui change.
Ta bouteille de paint fait environ 0.8L compressée à 3000psi (207 bar) soit 0.8x207 = 165 litres.
une bouteille tampon de 12L compressée à 3000psi soit 12x207= 2484 litres.

Apres faut voir le débit du compresseur en L/h ou m³/h pour voir le temps nécessaire.
Pour infos les petits compresseurs pour soufflette, gonfler tes pneus etc... font environ 8bars, rien à voir avec un compresseur à 3000psi voir 4500psi ....

_________________
Recharge d'air en dehors de la Ratoon 2808736977
Thierry
Thierry

marqueur : MG100 / Enmey / etek5

Messages : 2475


Revenir en haut Aller en bas

Recharge d'air en dehors de la Ratoon Empty Re: Recharge d'air en dehors de la Ratoon

Message par Doliprane - JulienC Lun 15 Mar 2021 - 21:05

Totorwarrior a écrit:Sinon si tu as des bras pour remplir une 0.2l : compte 3 a 4 minutes 

Ça marche nickel cf réf sur Amazon 
Marque : Mophorn
3,7 sur 5 étoiles Commentaires


Mophorn Pompe à Pied Triphasée de Colonne Pompe Gonflable d'air

Ah oui y'a cette option aussi x)
Doliprane - JulienC
Doliprane - JulienC
Rika Zarai
Rika Zarai

marqueur : EMF100 - GLOCK17

Messages : 462


Revenir en haut Aller en bas

Recharge d'air en dehors de la Ratoon Empty Re: Recharge d'air en dehors de la Ratoon

Message par SN47 Mar 16 Mar 2021 - 10:15

Je ne savais même pas que ça existait en pompe "manuelle" pour cette pression.

Après je ne dis pas que c'est impossible Julien, mais la plupart des compresseurs "grand public" qu'on trouve pour gonfler des pneux et autres utilisation type mécanique (clés à choc etc ...), t'es sur du 8-10 bars max en général, donc très TRES loin de ce qui est nécessaire en paintball.

Et sinon ... alors comme ça tu utilises ton lanceur ailleurs qu'à la Ratoon ? Tu es la terreur des chats du quartier ? Very Happy

_________________




Recharge d'air en dehors de la Ratoon 810645CollisionpaintballsminiRecharge d'air en dehors de la Ratoon Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3483


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recharge d'air en dehors de la Ratoon Empty Re: Recharge d'air en dehors de la Ratoon

Message par freeball Mar 16 Mar 2021 - 10:34

Comme l'écrit SN avec ton compresseur maison tu dois être à 8-10 bars, les bouteilles de plongée sont gonflées à 230 bars, d'où le prix des compresseurs aux alentours des 3000 € ....
Concernant le gonfleur à bras, je pense que c'est un modèle pour le tir à plomb afin de recharger leurs mini bouteilles. Déjà pour gonfler une 0.2 ça doit être long ...
Sinon suivant ton besoin tu gonfles une 0.8 et tu recharges ta 0.2 avec un mamba.

_________________
Pour venir jouer, retrouvez toutes les informations ici : Adhésion et jeu occasionnel
N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations

pig power Recharge d'air en dehors de la Ratoon 4109534860
freeball
freeball
Admin

marqueur : A5 RT boulasss et EMF 100 earth

Messages : 7299


Revenir en haut Aller en bas

Recharge d'air en dehors de la Ratoon Empty Re: Recharge d'air en dehors de la Ratoon

Message par Doliprane - JulienC Mar 16 Mar 2021 - 11:19

SN47 a écrit:Je ne savais même pas que ça existait en pompe "manuelle" pour cette pression.

Après je ne dis pas que c'est impossible Julien, mais la plupart des compresseurs "grand public" qu'on trouve pour gonfler des pneux et autres utilisation type mécanique (clés à choc etc ...), t'es sur du 8-10 bars max en général, donc très TRES loin de ce qui est nécessaire en paintball.

Et sinon ... alors comme ça tu utilises ton lanceur ailleurs qu'à la Ratoon ? Tu es la terreur des chats du quartier ? Very Happy
Oui, en effet je pense que le compresseur dont je dispose sera loin d'être suffisant...

Aha  Laughing je compte m'en servir occasionnellement sur des terrains privés entres potes. Mais, oui les chats n'ont qu'a bien se tenir ! Very Happy
Doliprane - JulienC
Doliprane - JulienC
Rika Zarai
Rika Zarai

marqueur : EMF100 - GLOCK17

Messages : 462


Revenir en haut Aller en bas

Recharge d'air en dehors de la Ratoon Empty Re: Recharge d'air en dehors de la Ratoon

Message par Doliprane - JulienC Mar 16 Mar 2021 - 11:20

freeball a écrit:Comme l'écrit SN avec ton compresseur maison tu dois être à 8-10 bars, les bouteilles de plongée sont gonflées à 230 bars, d'où le prix des compresseurs aux alentours des 3000 € ....
Concernant le gonfleur à bras, je pense que c'est un modèle pour le tir à plomb afin de recharger leurs mini bouteilles. Déjà pour gonfler une 0.2 ça doit être long ...
Sinon suivant ton besoin tu gonfles une 0.8 et tu recharges ta 0.2 avec un mamba.

Pas bête l'idée de la 0.8 pour stockage ! 

Merci pour vos éclaircissements  Recharge d'air en dehors de la Ratoon 3751887699
Doliprane - JulienC
Doliprane - JulienC
Rika Zarai
Rika Zarai

marqueur : EMF100 - GLOCK17

Messages : 462


Revenir en haut Aller en bas

Recharge d'air en dehors de la Ratoon Empty Re: Recharge d'air en dehors de la Ratoon

Message par freeball Mar 16 Mar 2021 - 12:36

sinon tu peux acheter un bloc de plongée et une station. Tu peux faire recharger dans n'importe quel magasin de plongée ton bloc.

_________________
Pour venir jouer, retrouvez toutes les informations ici : Adhésion et jeu occasionnel
N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations

pig power Recharge d'air en dehors de la Ratoon 4109534860
freeball
freeball
Admin

marqueur : A5 RT boulasss et EMF 100 earth

Messages : 7299


Revenir en haut Aller en bas

Recharge d'air en dehors de la Ratoon Empty Re: Recharge d'air en dehors de la Ratoon

Message par Yoshisnipe Mer 17 Mar 2021 - 9:19

Yo si tu veux je veux bien te faire une vidéo de la procédure de gonflage 

L'idéal reste d'avoir une bouteille tampon tu peux la faire gonfler dans certain Decathlon (si achat chez eux ) les club de plongée et parfois dans les caserne de pompier si tu as un contact ou un amis a la caserne 

Autrement tu peux faire comme moi acheter un vieux bloc de compression de plonger environ 500euro

moi jai acheter un vieux Trufeau 400 euro( pas sûr de la marque) sur leboncoin ensuite monter un moteur de 6.5ch de motoculteur relier par une courroie et hop pour 500euro j'ai un compresseur de plonger qui me gonfle ma bouteille tampon 210bar /3000 psi. 

Ensuite je connecte ma bouteille tampon a mes bouteille de paintball et hop je peux effectuer entre 6 et 9 rechargement 

Coût de l'opération 580 euro 

avec moteur 6.5hp varant 100 euro 
bloc de compression 400 euro. 
Cadre en aluminium 50 euros.  
Courrois 10 euro.  
Poulie 20euro diametre 70
Yoshisnipe
Yoshisnipe

Messages : 48


Revenir en haut Aller en bas

Recharge d'air en dehors de la Ratoon Empty Re: Recharge d'air en dehors de la Ratoon

Message par Doliprane - JulienC Mer 17 Mar 2021 - 14:39

merci pour ces informations ! 

Après comme dit plus haut, c'est vraiment occasionnel (genre 1 fois tous les 2 mois grand max)

ça fait un petit investissement mais au moins ça répond aux questions que je me posais
Doliprane - JulienC
Doliprane - JulienC
Rika Zarai
Rika Zarai

marqueur : EMF100 - GLOCK17

Messages : 462


Revenir en haut Aller en bas

Recharge d'air en dehors de la Ratoon Empty Re: Recharge d'air en dehors de la Ratoon

Message par Yoshisnipe Mer 17 Mar 2021 - 15:10

Salut pour info mon père a un mini compresseur de plongée sur sont bateau et qui ce sert pour remplir ces mini bouteille de plonger entre 0.1l/0.4l a 200bar il m'a dis que ça faisait bien le taff par contre fallait environ 20/30min pour recharger selon le format et éviter d'aller au dessus des 200bar car c'est un petit moteur et faut pas trôp le forcer 

Le compresseur est refroidi via de l'eau douce dans un sceu et sont prix est attractif compter 300 euro selon le modèle 

Cela peut être une solution dans le cas de ton utilisation déplus le format du pin d'alimentation est compatible avec le pin de nos bouteilles de paintball donc pas besoin de bouteille tampon 

Juste pour vos beau yeux je vous met le lien de ce mini compresseur 

https://www.amazon.fr/Pompe-compresseur-%C3%A9lectrique-pression-Airgun/dp/B07PM2XFGC/ref=asc_df_B07PM2XFGC/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=384020593155&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14291283220226131426&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054912&hvtargid=pla-939246418072&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=79045868155&hvpone=&hvptwo=&hvadid=384020593155&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14291283220226131426&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054912&hvtargid=pla-939246418072
Yoshisnipe
Yoshisnipe

Messages : 48


Revenir en haut Aller en bas

Recharge d'air en dehors de la Ratoon Empty Re: Recharge d'air en dehors de la Ratoon

Message par freeball Mer 17 Mar 2021 - 15:20

€ 185,22 25%de réduction | TUXING 4500Psi 300Bar Pcp compresseur d'air pompe à haute pression électrique pour pneumatique PCP fusil Airgun gonfleur de plongée
https://a.aliexpress.com/_u8yKoT

_________________
Pour venir jouer, retrouvez toutes les informations ici : Adhésion et jeu occasionnel
N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations

pig power Recharge d'air en dehors de la Ratoon 4109534860
freeball
freeball
Admin

marqueur : A5 RT boulasss et EMF 100 earth

Messages : 7299


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum