Masque CRBN Zero

+5
freeball
SN47
McLeod
Doliprane - JulienC
Big Daddy
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Masque CRBN Zero - Page 2 Empty Re: Masque CRBN Zero

Message par Doliprane - JulienC Lun 5 Sep 2022 - 11:55

J'ai été chez paintball connexion, il ne l'avait pas. 

J'attend de le voir pour valider mon achat ou non. Dans tous les cas, je suis à la recherche d'un masque. 

I4, I5 c'est top mais je cherche quelque chose de différent. 

Le grill sympa, mais j'accroche pas le design. 

Si je craque d'ici la, je vous fais signe Masque CRBN Zero - Page 2 3751887699
Doliprane - JulienC
Doliprane - JulienC
Rika Zarai
Rika Zarai

marqueur : EMF100 - GLOCK17

Messages : 462


Revenir en haut Aller en bas

Masque CRBN Zero - Page 2 Empty Re: Masque CRBN Zero

Message par SN47 Mar 6 Sep 2022 - 12:47

Petite info à partager vu que j'ai eu la réponse de Camp : avec le pourcentage de réduction qu'on a chez eux, le masque Pro passe à 216€.
Une économie de plus de 30€ n'est pas de refus quand on atteint ce prix pour un masque Masque CRBN Zero - Page 2 3751887699 

Et vous pourrez bientôt l'essayer à la Ratoon : @Thierry sort à l'instant de chez eux avec le masque en noir/Smoke et moi j'attends de recevoir mon colis avec le vert/Moss Very Happy

_________________




Masque CRBN Zero - Page 2 810645CollisionpaintballsminiMasque CRBN Zero - Page 2 Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3476


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Masque CRBN Zero - Page 2 Empty Re: Masque CRBN Zero

Message par McLeod Mar 6 Sep 2022 - 13:22

T'as passé commande au finale ? Je pensais que tu voulais le voir avant.

_________________
Masque CRBN Zero - Page 2 1052235696
  • N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations
  • Pensez à utiliser le bouton MEMO pour remonter les infos importantes
  • Pour venir JOUER EN LOCATION ou pour ADHÉRER à l'association, tout est là  :

JOUER EN LOCATION  ADHERER RÉSERVER EN LIGNE

McLeod
McLeod
Admin

marqueur : Etha 1 - TipX - Trracer 2 - EMF100

Messages : 10087


http://http:\\www.villapaintball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Masque CRBN Zero - Page 2 Empty Re: Masque CRBN Zero

Message par SN47 Mar 6 Sep 2022 - 13:51

McLeod a écrit:T'as passé commande au finale ? Je pensais que tu voulais le voir avant.

Avec toutes les vidéos vues dessus, notamment celles comparant à d'autres modèles que j'ai ou que je connais, normalement pas trop de surprise. Et si VRAIMENT il y a un problème avec, je peux toujours le renvoyer.

Du coup vu que tout est de la faute de  @Big Daddy qui a ouvert ce sujet et nous a incité à l'achat, je pense qu'on va lui envoyer la facture  Laughing

_________________




Masque CRBN Zero - Page 2 810645CollisionpaintballsminiMasque CRBN Zero - Page 2 Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3476


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Masque CRBN Zero - Page 2 Empty Re: Masque CRBN Zero

Message par Thierry Mar 6 Sep 2022 - 17:08

Je suis passé chez camp aujourd'hui, je suis reparti avec. Le modèle pro version long en couleur smoke.
Livré avec une deuxième visière Clear thermal, et une belle housse qualitative.

Le bas de masque en version pro est très souple, couvre bien le visage et les oreilles, il est léger, 
Bien content de mon achat , plus qu'a tester en jeu.

Very Happy Very Happy Very Happy

Masque CRBN Zero - Page 2 Img_2060

_________________
Masque CRBN Zero - Page 2 2808736977
Thierry
Thierry

marqueur : MG100 / Enmey / etek5

Messages : 2475


Revenir en haut Aller en bas

Masque CRBN Zero - Page 2 Empty Re: Masque CRBN Zero

Message par SN47 Mar 6 Sep 2022 - 17:18

Thierry a écrit:Je suis passé chez camp aujourd'hui, je suis reparti avec. Le modèle pro version long en couleur smoke.
Livré avec une deuxième visière Clear thermal, et une belle housse qualitative.

Le bas de masque en version pro est très souple, couvre bien le visage et les oreilles, il est léger, 
Bien content de mon achat , plus qu'a tester en jeu.

Very Happy Very Happy Very Happy

Masque CRBN Zero - Page 2 Img_2060

Il était livré avec une antenne "@ " !? Very Happy

_________________




Masque CRBN Zero - Page 2 810645CollisionpaintballsminiMasque CRBN Zero - Page 2 Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3476


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Masque CRBN Zero - Page 2 Empty Re: Masque CRBN Zero

Message par Thierry Mar 6 Sep 2022 - 17:22

SN47 a écrit:
Thierry a écrit:Je suis passé chez camp aujourd'hui, je suis reparti avec. Le modèle pro version long en couleur smoke.
Livré avec une deuxième visière Clear thermal, et une belle housse qualitative.

Le bas de masque en version pro est très souple, couvre bien le visage et les oreilles, il est léger, 
Bien content de mon achat , plus qu'a tester en jeu.

Very Happy Very Happy Very Happy

Masque CRBN Zero - Page 2 Img_2060

Il était livré avec une antenne "@ " !? Very Happy
Laughing Laughing Laughing

_________________
Masque CRBN Zero - Page 2 2808736977
Thierry
Thierry

marqueur : MG100 / Enmey / etek5

Messages : 2475


Revenir en haut Aller en bas

Masque CRBN Zero - Page 2 Empty Re: Masque CRBN Zero

Message par SN47 Jeu 8 Sep 2022 - 12:58



INFO
Le sujet en ayant intéressé plus d'un, j'ai finalement fait un sujet séparé qui fait office de test comparatif entre les modèles CRBN Zero Pro et SLD : vous le trouverez à cette page.
Il reprend ce qui est dit en dessous, a déjà été mis à jour et continuera de l'être avec les futures impressions sur ces masques.






Alors alors ... CRBN Zero Pro, le grand test ! ^^

J'ai reçu le mien hier, fait du drill montage-démontage, testé les écrans, comparé, etc.. du coup vu que je sais qu'on est maintenant quelques uns sur ce sujet, je partage mes retours dessus ^^ @Big Daddy a ouvert le sujet, maintenant on s'y engouffre, et Thierry complètera surement avec ses impressions Very Happy 

Du coup utilisant le Grill depuis des années (et le Grill 2.0 depuis la fin de saison dernière), je l'ai comparé à lui. Je connais aussi bien les modèles Virtue (Ascend, Contour) et un peu les Dye, mais c'est tout.

Quelques photos du winner pour illustrer (CRBN Zero Pro en vert, Grill 2.0 en noir) :
Masque CRBN Zero - Page 2 Img_2030Masque CRBN Zero - Page 2 Img_2028
Masque CRBN Zero - Page 2 Img_2031Masque CRBN Zero - Page 2 Img_2029

Et une vue "de l'intérieur" (j'ai essayé de placer la caméra au même endroit que l'oeil), vous verrez plus bas pourquoi j'ai fait ça :

Masque CRBN Zero - Page 2 Gopr0211




LA THÉORIE

Voici mes différents retours classés en "Plus" et en "Moins" à la manipulation, avant de l'essayer en jeu : ce sont donc des observations "factuelles" sur la conception du casque et de ses accessoires.

LES PLUS
  • Excellente protection : j'ai le modèle Long/More, et il descend très bien devant le menton et sur les joues. Par contre l'écart n'est pas énorme avec le Grill qui couvre aussi très bien.
  • Matière très souple, hyper agréable, confortable et super léger : il n'y a pas de mousses comme pour le Grill 2.0 mais il est beaucoup plus confortable.
  • Écran : excellente visibilité et filtration de la lumière sur l'écran pour haute luminosité. Grand champ de vision, je dirais équivalent au Grill (même si sur les photos l'écran a l'air plus grand sur le CRBN).
  • Changement d'écran : le système le plus rapide et facile que j'ai testé, ressemblant un peu à ce que fait Virtue : on pivote la bouche à 90°, on fait un quart de tour, et c'est libéré, l'écran s'enlève par l'avant.
  • Entièrement démontable : toutes les pièces se démontent, certaines parties du masque nécessitant une clé alène. Utile que pour changer certaines zones comme la partie devant la bouche ou les côtés si un jour elles s'abiment, mais inutile pour l'entretien normal.
  • Le 2ème écran fourni : en choisissant votre modèle, vous aurez une visière "haute luminosité" avec traitement miroir, la couleur dépendra du modèle, mais la 2ème sera une visière claire pour temps sombre. Au prix du masque, c'est bien d'avoir un change.
  • La sangle jugulaire : sur tous les autres modèles que j'ai acheté, la première chose que je faisais était enlever cette sangle. Mais ici, il s'agit d'un modèle magnétique comme sur les Push qui se clipse et se déclipse tout seul d'une main. Le système est génial et ultra simple, du coup même si je ne suis pas persuadé de l'utilité de cette sangle, je l'ai laissée pour le délire ^^
  • La sacoche : excellente, un peu comme ce que fait Exalt mais en plus souple. La sacoche permet de transporter le masque, 2 écrans en plus, la visière et son autre partie supérieure interchangeable et la petite poche supérieure pourra accueillir la microfibre fournie et quelques autres conneries. Noire avec logo orange, ça pète bien.
  • La partie "son" : j'ai fait des tests en écoutant de la musique extérieure et en m'enregistrant en parlant, dans les 2 sens le masque laisse vraiment super bien passer le son. On entend les sons extérieurs et on nous entend comme si on n'avait pas de masque, c'est vraiment top.


LES MOINS
  • Changement de la partie supérieure : 2 parties supérieures sont founies : une ventilée et une "bouchée" pour empêcher la pluie de rentrer, fixer la visière fournie et y mettre le ventilateur en option. Echanger les 2 demande un coup de main à prendre, mais c'est surtout en jouant sur la torsion du plastique. A voir sur le long terme si le plastique tient bon (il y a intérêt vu le prix !!  Masque CRBN Zero - Page 2 553127)
  • L'écran antibuée est censé être super efficace, je n'en doute pas, par contre un truc est vraiment chiant pour moi. La partie antibuée au centre est comme un écran pinlock sur moto : c'est un 2ème écran plaqué à l'intérieur séparé par une mousse. Sauf que le liseré de cette mousse est vraiment super visble autour du nez je trouve. Alors certes on doit s'y habituer, mais en switchant d'un masque à l'autre, c'est flagrant (voir photo plus haut).


LES " A CONFIRMER"
  • Le ventilateur en option : asseyez-vous, ça y est ? OK, le fucking ventilo est vendu ... 50 balles ! Les cons ! Mais je l'ai pris au moins pour essayer, je verrai si je le garde. Ce que j'aime, c'est qu'il est tout intégré. J'ai monté/soudé maintenant au moins 10 ventilos (dont les 2 derniers sur un fonctionnement inédit, pas encore testé ^^), et le fait d'avoir un truc clés en main et surtout parfaitement fixe était tentant. Par contre je l'ai détaillé, ça fait cher le matos : 2 mini ventilos, un mini-circuit imprimé, un "carter" et 2 vis. Point. Le tout alimenté par une pile lithium CR123A, pas ce qu'il y a de moins cher et de plus répandu mais bon.
    Je l'ai testé chez moi, le flux d'air a l'air pas mal par contre il est plus bruyant que mes autres systèmes. A confirmer en extérieur si c'est vraiment si bruyant que ça, mais s'il est bien efficace et que le bruit n'est pas trop chiant, je verrai si je le garde.
  • Les écrans additionnels sont dans une sorte de protection "chaussette élastique" super en apparence, vraiment sympa pour la protéger. Par contre j'ai déballé l'écran une fois, et la chaussette s'est toute décousue Masque CRBN Zero - Page 2 544058934  J'ai dû tout recoudre hier, fait chier.
    Est-ce que je n'ai pas eu de chance et suis tombé sur un modèle mal fini, ou bien est-ce de la merde ? Je ne sais pas...




LA PRATIQUE

2ème niveau de retour, cette fois après avoir testé le masque en jeu.
Cette partie évoluera avec le temps, je la tiendrai à jour.

LES PLUS
  • Les impressions "à froid" se sont confirmées : en terme de confort, de respirabilité, de facilité pour entendre et se faire entendre, le casque est pour le moment le meilleur que j'ai testé, tout simplement !
    Rien à redire sur ces points.
  • Le ventilateur n'a pas encore été testé par temps de pluie, mais son bruit en extérieur est très raisonnable au final : j'ai des modèles  fait maison bien plus silencieux, mais les modèles commerciaux que je connais étaient de mémoire plus bruyants.
    Donc pour le moment ça reste un plus, à confirmer cet hiver lors de grosses journées froides et humides.


LES MOINS (DOUCHE FROIDE affraid)
  • Le plastique souple de la version PRO : pour moi c'est un carton rouge éliminatoire sans appel. Pour vous dire je contacte CAMP demain pour leur demander s'ils n'ont pas eu d'autres retours dans ce sens ...
    Première bille de la journée (bille Compet, 280FPS), bas du masque au menton. Résultat : la bille tirée à 10m tape le masque super souple et vient s'éclater pleine puissance au menton. Ça m'a presque sonné sur le coup, résultat un bleu, une plaie, l'impact a saigné 10min...
    Plus tard dans la journée, une bille sous l'écran au niveau de la pommette, un petit bleu au niveau de la pommette avec la sensation que la bille n'a presque pas été amortie... (là c'était une bille tirée à ~25m, à priori une Classic).
    Alors c'est super d'avoir de la "matière souple" partout qui descend bien pour couvrir le menton et les maxillaires, mais si ça n'arrête que partiellement les billes, ça craint ...
    Je ne pense pas avoir eu juste de la malchance avec ces 2 tirs, je verrai bien les prochains que je me mangerai (désolé, j'ai pas eu le courage de dire "allez-y tirez-moi dans le masque que je vois le résultat" ...). Mais pour moi, je trouve ça limite dangereux : prendre des billes et des bleus des pieds jusqu'au cou, je pense qu'on est tous bien rodés, par contre en prendre sous la protection du masque pour moi c'est inédit ...
    Cette double mauvaise expérience sera à confirmer/infirmer avec plus de recul quand j'aurai pris plus de billes.
    Pour le coup, la version moins souple (la "non-Pro") me semblerait intéressante à tester pour comparer.
  • L'écran antibuée et son liseré de mousse séparant les 2 couches de l'écran : pour moi ça reste un "moins" sans solution. On voit un peu de "jour" en dessous et ce liseré montré très haut dans le champ de vision je trouve, et c'est très gênant pour moi en jeu, ça casse vraiment le champ de vision bas. Ça fait le tour du nez de manière trop large, et j'ai vraiment l'impression d'avoir ce liseré entre mes yeux et qui me dérange.
  • Le orange ! La marque CRBN, c'est du orange un peu partout. Manque de bol, pour cette gamme Pro, la grille de ventilation juste au dessus de l'écran est en orange pétant. Ca ne se voit pas trop de l'extérieur, sauf que cette couleur fluo se reflète à l'intérieur du masque en haut quand on a le soleil devant, au-dessus : j'avais l'impression que tout le quart haut de mon écran avait un traitement orange motif nid d'abeille ... gênant.
    A noter que sur la gamme SLD, les pièces orange à l'intérieur du masque sont noires.
  • Les écrans avec dégradé : j'avais pris un écran dégradé en plus pour "moyenne luminosité", c'est à dire très foncé en haut et beaucoup plus clair en bas. Le dégradé n'est pas assez progressif pour moi, le foncé descend vraiment bas, la zone de transition est vraiment très petite et il ne reste que peu de clair en bas. En jouant, souvent j'avais ma vue pointée sur quelque chose à travers la partie foncée et je me retrouvais comme un con à hocher un peu la tête en relevant le menton pour mieux voir en regardant à travers la partie plus claire alors qu'on a pourtant joué par grand soleil.
    Je privilégierai donc des écrans à la teinte "unie" les prochaines fois pour contourner ce "problème" (qui n'en sera peut-être pas un pour d'autres).




Pour moi (et moi uniquement, chacun aura son propre avis), pour le moment de ce que j'ai eu comme expérience avec, ce masque en version Pro est certes extrèmement bien conçu, mais à priori pas idéal pour une pratique hors Compétition (cf. retour de CAMP plus bas).
J'ai un gros doute sur la capacité à bien arrêter toutes les billes (si bille non-Compétition, bille tirée un peu près ou un peu fort ~280 FPS), mais je n'ai pas encore assez testé pour être formel.

Et le liseré en mousse est vraiment pénible Masque CRBN Zero - Page 2 544058934 

Pour ceux qui sont quand-même intéressés, je vous conseille de venir le tester à la Ratoon avant, car on parle quand même d'un masque à plus de 200€.

A voir si la version SLD "non-Pro" permet de corriger la trop grande souplesse, je pense en prendre un pour tester.




J'ai donc contacté CAMP, et ils ont vraiment lu tous les détails et répondu point par point. Beaucoup n'auraient pas pris la peine de le faire, d'autant plus avec des touches d'humour, donc pour ça : chapeau M. CAMP !
Je partage avec vous leurs retours ci-dessous, ce qui me vaudra d'avoir ici le trophée du post le plus long du forum à mon avis  Laughing

Bonjour,

Pour faire suite à votre mail et le feedback que vous avez posté sur votre forum, nous pouvons effectivement vous apporter quelques éclaircissements.
Nous avons donc faire en sorte de prendre le temps de répondre de façon exhaustive à un maximum de vos retours.

CAMP existant depuis 1989 et ayant été les premiers à importer le paintball en France, nous avons nous aussi une certaine expérience dans le domaine. Masque CRBN Zero - Page 2 3751887699
Pour autant, nous sommes toujours extrêmement attentifs aux retours de nos clients !

Vous indiquez :
• Le orange ! La marque CRBN, c'est du orange un peu partout. Manque de bol, avec ces masques camo, ils ont eu la bonne idée de mettre la grille de ventilation juste au dessus de l'écran en orange pétant. Ca ne se voit pas trop de l'extérieur, sauf que cette couleur fluo se reflète à l'intérieur du masque en haut : j'avais l'impression que tout le haut de mon écran avait un traitement orange motif nid d'abeille ... gênant.

>> En premier lieu, la gamme CRBN ZER0 PR0 & SLD a été conçue avec la compétition en ligne de mire. Il n’y a (pour l’heure actuelle) pas de “masques camos” spécifiques chez CRBN. Nous avons des coloris qui conviennent plus spécifiquement au jeu en forêt (le PR0 Moss, Smoke, SLD Coal, etc…), mais pas de “Camos” à proprement parler.
Du fait de sa conception et son utilisation originelle, la partie haute ventilée est effectivement Orange sur les versions PR0, pour des raisons de design.
Mais noire sur les versions SLD. On aime ou on n’aime pas, tous les goûts sont dans la nature

Quant à la réflection sur les écrans, nous n’avons eu encore aucun feedback en ce sens par nos clients. Rien non plus par nos équipes (notamment Camp Carnage) qui jouent avec depuis maintenant 4 mois, en plein soleil, sous la pluie, par météo changeante, etc, etc...
S’il semble totalement possible que dans certaines conditions ils puissent y avoir des reflets, il est totalement improbable, que ce reflet soit constant dès que l’on porte le masque.

Y compris aux USA où le masque a été vendu avant l’Europe, il n’y a aucun retour en ce sens.
Mais nous serons attentifs sur ce point et transmettons à CRBN.


Vous indiquez
• Les écrans avec dégradé : j'avais pris un écran dégradé en plus pour "moyenne luminosité", c'est à dire très foncé en haut et beaucoup plus clair en bas. Le dégradé n'est pas assez progressif et on a presque l'impression d'avoir un trait horizontal pour passer de l'un à l'autre. Et comme le foncé descend très (TROP !) bas, pendant les parties, souvent j'avais ma vue pointée sur quelque chose à travers la partie foncée et je me retrouvais comme un con à hocher un peu la tête en relevant le menton pour mieux voir en regardant à travers la partie plus claire alors qu'on a joué par grand soleil.

>> Je ne sais pas si vous portez des lunettes, mais ce que vous décrivez est le même problème que les porteurs de verre progressif (dont certains d’entre-nous chez CAMP font partis du club). Certains s’y habituent, d’autres pas.
C’est vraiment une habitude à prendre et soit on aime, soit on aime pas les écrans dits “gradients”. Difficile de prendre parti sur ce point.


Vous indiquez
• Changement de la partie supérieure : 2 parties supérieures sont founies : une ventilée et une "bouchée" pour empêcher la pluie de rentrer, fixer la visière fournie et y mettre le ventilateur en option. Echanger les 2 demande un coup de main à prendre, mais c'est surtout en jouant sur la torsion du plastique. A voir sur le long terme si le plastique tient bon (il y a intérêt vu le prix !!  Masque CRBN Zero - Page 2 3cMAAAAASUVORK5CYII=)

>> Comme vous l’indiquez, il faut “prendre le coup de main” pour changer les parties supérieures. Par contre, il n’y a aucune véritable torsion du plastique nécessaire, tout se clipse et se déclipse facilement. Comme pour l’écran qui se change en quelques secondes. Smile Vous devez vous y prendre encore un peu mal, mais c’est comme ça avec tous les systèmes de masques/équipements. On garde les vieilles habitudes, donc parfois les mauvais gestes.
Avec un peu d’habitude, vous prendrez le coup. Nous n’avons pas d’inquiétude sur la solidité.


Vous indiquez
• Le ventilateur en option : asseyez-vous, ça y est ? OK, le fucking ventilo est vendu ... 50 balles ! Les cons ! Mais je l'ai pris au moins pour essayer, je verrai si je le garde. Ce que j'aime, c'est qu'il est tout intégré. J'ai monté/soudé maintenant au moins 10 ventilos (dont les 2 derniers sur un fonctionnement inédit, pas encore testé ^^), et le fait d'avoir un truc clés en main et surtout parfaitement fixe était tentant. Par contre je l'ai détaillé, ça fait cher le matos : 2 mini ventilos, un mini-circuit imprimé, un "carter" et 2 vis. Point. Le tout alimenté par une pile lithium CR123A, pas ce qu'il y a de moins cher et de plus répandu mais bon.
Je l'ai testé chez moi, le flux d'air a l'air pas mal par contre il est plus bruyant que mes autres systèmes. A confirmer en extérieur si c'est vraiment si bruyant que ça, mais s'il est bien efficace et que le bruit n'est pas trop chiant, je verrai si je le garde.

>> Je ne sais pas vraiment si on est con (on se soigne en tout cas), mais malheureusement on doit composer avec les prix qu’on nous donne et la situation actuelle. Nous ne sommes pas les fabricants…
Vérification faite, il n’est ni moins cher, ni plus cher que les ventilateurs ayant pu exister. Même le vénérable ventilateur JT, (qui engloutissait de la pile) était dans cette gamme de prix à l’époque (en tenant compte de l’inflation, de l’age du capitaine etc…).

En ce qui concerne l’efficacité, le choix de la pile s’explique par la volonté d’une durée prolongée et surtout un gain de poids/taille non négligeable. Quant au bruit, c’est sans commune mesure avec tout ce qui a été fait jusqu’ici.

Des joueurs (loisirs, orienté bois, speedsoft...) sont passés ce Week end nous voir sur notre stand à Dreux et ont pu essayer, voir pour certains, comparer avec leur masque habituel (Spectra justement, Proto, DYE…) avec leur ventilateur (FanZ, Vortex…) et ce fut sans appel au niveau du bruit/efficacité. Smile

Après, ça reste une option. Personne n’oblige à l’acheter et ça n’offre une réelle utilité que pour les porteurs de lunette. Lunettes qui peuvent d’ailleurs (à l’inverse de beaucoup d’autres marques) être parfaitement utilisée sans gêne, y compris avec des montures épaisses.
Ayant des porteurs de lunette dans la société, nous avons pu parfaitement validé ce point en amont de la commercialisation.
Cela étant, si vous avez des systèmes maisons et que vous bidouillez, il ne faut surtout pas hésiter à faire confiance à ses compétences de bricoleur. Le ventilateur n'est qu'une option. Masque CRBN Zero - Page 2 3751887699


Vous indiquez 

  • Les écrans additionnels sont dans une sorte de protection "chaussette élastique" super en apparence, vraiment sympa pour la protéger. Par contre j'ai déballé l'écran une fois, et la chaussette s'est toute décousue Masque CRBN Zero - Page 2 LDlsxPB1LqN2x75sP0H51OGf7RcfZYAAAAASUVORK5CYII=  J'ai dû tout recoudre hier, fait chier.
    Est-ce que je n'ai pas eu de chance et suis tombé sur un modèle mal fini, ou bien est-ce de la merde ? Je ne sais pas...



>> Objectivement, nous avons eu ce genre de désagrément sur 2 chaussettes en forçant un peu trop pour sortir l’écran. Du coup la chaussette était un peu lâche sur un côté, mais utilisable pour protéger l’écran (sauf sur l’accroche interne, donc non gênant pour l'utilisation).
On a fait un feedback à CRBN, qui a pris en compte notre retour.

Après, de là à dire que c’est de la merde… Je ne sais pas si nous irions jusque-là… C’est dans tous les cas de figure, mieux qu’un packaging plastique/carton qui finit immédiatement à la poubelle après ouverture. Smile



Enfin vous indiquez

  • Le plastique souple de la version PRO : pour moi c'est un carton rouge éliminatoire sans appel. Pour vous dire je contacte CAMP demain pour leur demander s'ils n'ont pas eu d'autres retours dans ce sens ...
    Première bille de la journée, bas du masque au menton. Résultat : la bille tirée à 10m tape le masque super souple et vient s'éclater pleine puissance au menton. Ça m'a presque sonné sur le coup, résultat un bleu, une plaie, l'impact a saigné 10min...
    Plus tard dans la journée, une bille sous l'écran au niveau de la pommette, un petit bleu au niveau de la pommette avec la sensation que la bille n'a presque pas été amortie...
    Alors c'est super d'avoir de la "matière souple" partout qui descend bien pour couvrir le menton et les maxillaires, mais si ça n'arrête même pas les balles, autant jouer avec des lunettes de tir ...
    Je ne pense pas avoir eu juste de la malchance avec ces 2 tirs, je verrai bien les prochains que je me mangerai (désolé, j'ai pas eu le courage de dire "allez-y tirez-moi dans le masque que je vois le résultat" ...). Mais pour moi, je trouve ça limite dangereux : prendre des billes et des bleus des pieds jusqu'au cou, je pense qu'on est tous bien rodés, par contre en prendre sous la protection du masque pour moi c'est inédit ...
    Pour le coup, la version moins souple (la "non-Pro") me semblerait intéressante à tester pour comparer.



>> Là, nous avons bien une explication, mais va t’elle vous plaire...

Déjà, comme indiqué plus haut, le masque est utilisé aux USA avant même la commercialisation en France. Aucun retour dans ce sens, y compris sur PBNation qui est très prompt à relayer ce genre de déconvenue. Après tout, c’est juste le plus forum de paintball au monde…

Aucun retour dans ce sens non plus par nos “clients lambdas” utilisant déjà ce masque sur les terrains (PR0 et SLD confondus).

Enfin, notre équipe phare (camp Carnage) qui ne pourra malheureusement pas passer comme étant totalement objective parce que blablabla… L’utilise en compétition.
Les joueurs prennent plutôt régulièrement des rasades de billes plein masque... Y compris (surtout) sur des charges à bien moins de 2m, encore ce Week end à Dreux pour la manche finale de la NXL Europe.
Leur retour unanime : Ils prennent moins de peinture et de coquilles plein la bouche, notamment en raison de l'orientation des trous et de la souplesse du masque qui amorti grandement l’impact (choc mou). Mais je vous invite à les contacter à ce propos, par exemple sur leur page Fb. Smile

S’ils avaient du s’évanouir ou perdre des dents en prenant des rafales pleine face à 300 FPS contrôlé, je pense sincèrement qu’ils seraient venu nous voir et qu’on aurait arrêté la commercialisation ASAP. Very Happy

Nous pensons…
En fait nous sommes même certains après tests... Que l’utilisation d’une bille “dure”, voire “très dure”, comme elle est communément utilisée “en jeu camo” peut effectivement être inconfortable dans certaines conditions. 
À courte distance, il est évident qu’un CRBN ZER0 PR0 n’est clairement pas là pour amortir un caillou à 10m (la vitesse au chrony du tireur était-elle de surcroît bien ≤ 300FPS ?). Et c’est encore pire avec une bille style FS Strike ou Powder Ball…
Par contre aucun souci avec de la reball (plus légère et utilisée en règle générale à 250 FPS max pour les trainings…)

Ce qui ne veut pas dire que la gamme CRBN protège moins !!! Les masques possèdent toutes les certifications CE pour ce genre de protection (comme la majorité des masques vraiment dédiés à la pratique du paintball).
Les écrans offrent même un traitement renforcé (notamment pour la durabilité du traitement “mirror”).

Pour ce que vous décrivez, il s’agit tout simplement d’un principe physique simple:  Les chocs mous VS les chocs élastiques.

D’un côté on a une bille (de compétition) faite pour exploser dès qu’elle rencontre un obstacle (fut-il mou), dont l’énergie se dissipe à l’impact (choc mou).
De l’autre une bille (beaucoup) plus rigide, capable de passer à travers des feuillages et/ou de tenir le choc sur des marqueurs “moins doux” avec la bille lors du tir, parce que c’est que le joueur veut/attend. Bille qui cassera donc moins bien sur une surface pas suffisamment rigide et conservera quasiment toute son énergie à l’impact (choc élastique). Car c’est ce qu’on lui demande, tant qu’elle n’explose pas !

Un peu à l’image des voitures aujourd’hui, pour des raisons de sécurité les constructeurs se sont aperçus que faire du trop rigide, n’était pas vraiment optimal pour amortir un choc...

Maintenant, pour être tout à fait franc, la différence de flexibilité entre le PR0 et le SLD n’étant pas (de notre point de vue) fondamentalement flagrante, il y a peu de chance que cela résolve votre équation.

Pour conclure, dans votre cas, il est certainement préférable de rester sur un masque à la coque plus rigide si vous voulez pouvoir amortir des missiles ballistiques à courte distance. :p
Comme pour tous produits, il semble difficile de pouvoir faire l’unanimité, même si nous y travaillons depuis 33 ans. La perfection reste encore une affaire de goût de couleur.

Dans tous les cas, merci de votre retour. Nous espérons avoir pu vous apporter des réponses factuelles et constructives.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions, nous serons heureux d’y répondre.


Cordialement

Communication & Editorial @ C.A.M.P



Voilà, c'est tout ce à quoi j'ai pensé, je complèterai mon commentaire si je pense à d'autres choses ou si j'ai des retours d'expérience une fois testé en jeu Masque CRBN Zero - Page 2 3751887699


Dernière édition par SN47 le Jeu 6 Oct 2022 - 0:05, édité 25 fois

_________________




Masque CRBN Zero - Page 2 810645CollisionpaintballsminiMasque CRBN Zero - Page 2 Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3476


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Masque CRBN Zero - Page 2 Empty Re: Masque CRBN Zero

Message par blackmanga Jeu 8 Sep 2022 - 13:20

Masque CRBN Zero - Page 2 3852127684

_________________
Masque CRBN Zero - Page 2 3277627547 blackmanga
blackmanga
blackmanga
Staff

marqueur : etha ; dye reflex ;dye dam ; getek 160 r ,cs1 ,cs2, shocker dls ,défendre ,mini empire, Spider ,

Messages : 3704


Revenir en haut Aller en bas

Masque CRBN Zero - Page 2 Empty Re: Masque CRBN Zero

Message par freeball Jeu 8 Sep 2022 - 18:43

Bon sang, je sens que malgré tout, je vais peut-être me laisser tenter ...
Faut que je l'essaie !!!

_________________
Pour venir jouer, retrouvez toutes les informations ici : Adhésion et jeu occasionnel
N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations

pig power Masque CRBN Zero - Page 2 4109534860
freeball
freeball
Admin

marqueur : A5 RT boulasss et EMF 100 earth

Messages : 7299


Revenir en haut Aller en bas

Masque CRBN Zero - Page 2 Empty Re: Masque CRBN Zero

Message par SN47 Jeu 8 Sep 2022 - 19:00

freeball a écrit:Bon sang, je sens que malgré tout, je vais peut-être me laisser tenter ...
Faut que je l'essaie !!!
Plus qu'une semaine à patienter ! Very Happy 
(après si c'est vraiment INTENABLE, tu n'as qu'à passer chez moi avant lol)

_________________




Masque CRBN Zero - Page 2 810645CollisionpaintballsminiMasque CRBN Zero - Page 2 Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3476


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Masque CRBN Zero - Page 2 Empty Re: Masque CRBN Zero

Message par McLeod Ven 9 Sep 2022 - 15:11

Super retour SN !

_________________
Masque CRBN Zero - Page 2 1052235696
  • N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations
  • Pensez à utiliser le bouton MEMO pour remonter les infos importantes
  • Pour venir JOUER EN LOCATION ou pour ADHÉRER à l'association, tout est là  :

JOUER EN LOCATION  ADHERER RÉSERVER EN LIGNE

McLeod
McLeod
Admin

marqueur : Etha 1 - TipX - Trracer 2 - EMF100

Messages : 10087


http://http:\\www.villapaintball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Masque CRBN Zero - Page 2 Empty Re: Masque CRBN Zero

Message par freeball Dim 18 Sep 2022 - 21:49

SN ça a donné quoi une journée de jeu avec ce masque ?

_________________
Pour venir jouer, retrouvez toutes les informations ici : Adhésion et jeu occasionnel
N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations

pig power Masque CRBN Zero - Page 2 4109534860
freeball
freeball
Admin

marqueur : A5 RT boulasss et EMF 100 earth

Messages : 7299


Revenir en haut Aller en bas

Masque CRBN Zero - Page 2 Empty Re: Masque CRBN Zero

Message par SN47 Dim 18 Sep 2022 - 22:36

Alors pour tout te dire, c'est la grosse grosse douche froide le masque Sad

Je rajoute une suite dans mon commentaire ci-dessus, comme ça tout est au même endroit.

Je continuerai de jouer avec au moins quelques journées de plus mais en toute honnêteté, si je ne me base que sur cette première journée, je le déconseillerais au final ... pour le moment je suis très déçu de mon achat.
A lire en détail dans mon commentaire.

J'espère avoir bientôt les retours de Thierry pour avoir un deuxième avis.

_________________




Masque CRBN Zero - Page 2 810645CollisionpaintballsminiMasque CRBN Zero - Page 2 Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3476


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Masque CRBN Zero - Page 2 Empty Re: Masque CRBN Zero

Message par SN47 Lun 19 Sep 2022 - 15:09

Petite update pour ceux qui suivent cette discussion : j'avais contacté CAMP qui m'a répondu très précisément sur chaque point, vous trouverez la réponse dans mon post original ci-dessus.

La version courte : ils n'ont pas eu de retours de joueurs rejoignant les miens, donc je pense qu'il n'y aura qu'en essayant par soi-même qu'on pourra être fixés.
Me concernant, je continuerai de le porter les prochaines parties pour approfondir.


Dernière édition par SN47 le Lun 19 Sep 2022 - 16:44, édité 1 fois

_________________




Masque CRBN Zero - Page 2 810645CollisionpaintballsminiMasque CRBN Zero - Page 2 Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3476


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Masque CRBN Zero - Page 2 Empty Re: Masque CRBN Zero

Message par freeball Lun 19 Sep 2022 - 16:14

1 on peut repasser les marqueurs de loc au chrony, ce qui devrait être fait à chaque fois ...
2 je vais attendre avant d acheter qu un modèle plus camo sorte. J aime beaucoup le orange maos pas au paint ...

_________________
Pour venir jouer, retrouvez toutes les informations ici : Adhésion et jeu occasionnel
N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations

pig power Masque CRBN Zero - Page 2 4109534860
freeball
freeball
Admin

marqueur : A5 RT boulasss et EMF 100 earth

Messages : 7299


Revenir en haut Aller en bas

Masque CRBN Zero - Page 2 Empty Re: Masque CRBN Zero

Message par McLeod Lun 19 Sep 2022 - 16:59

SN a pris son premier shoot avec son Etha. Les FT12 sont pas en cause.
Ça n'empêche qu'un passe au Chrony, ça ne fait pas de mal.

_________________
Masque CRBN Zero - Page 2 1052235696
  • N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations
  • Pensez à utiliser le bouton MEMO pour remonter les infos importantes
  • Pour venir JOUER EN LOCATION ou pour ADHÉRER à l'association, tout est là  :

JOUER EN LOCATION  ADHERER RÉSERVER EN LIGNE

McLeod
McLeod
Admin

marqueur : Etha 1 - TipX - Trracer 2 - EMF100

Messages : 10087


http://http:\\www.villapaintball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum