Umarex T4E Glock 17 Gen 5 .43 - Solution pour les billes peinture

4 participants

Aller en bas

Umarex T4E Glock 17 Gen 5 .43 - Solution pour les billes peinture Empty Umarex T4E Glock 17 Gen 5 .43 - Solution pour les billes peinture

Message par SN47 Ven 26 Mai 2023 - 10:06

Salut les Ratoons,

Des échanges perso par mail avec Umarex ont débouché par hasard par un échange téléphonique de 20 min avec le responsable SAV d'Umarex France (étant client Walther et anciennement Umarex, on avait des sujets de discussion commun ^^).

Pour la faire courte, vous savez que j'avais eu des problèmes importants de casse de billes paintball dans les chargeurs du Glock 17 en .43, et à l'époque je n'avais pas eu cette personne et la marque ne m'avait pas vraiment proposé de solution.
Suite à cet échange, il m'a expliqué qu'ils utilisaient au SAV des ressorts plus souples qui permettaient de résoudre le problème (je le cite "il peut y avoir 1 bille qui pète encore tous les 3 chargeurs, mais c'est plus 1 bille qui part sur 3 chargeurs" Laughing ).
Il ne comprend pas pourquoi la marque n'a pas proposé 2 ressorts différents comme c'était le cas sur d'anciens modèles (MP9, PPQ,...) ou sur leur nouveau PDP. Le Glock est passé au travers sans raison, et 1 an après ma mésaventure, il m'a avoué avoir eu beaucoup de retours dans ce sens.
Donc c'est leur solution quand un modèle leur revient, même si le fameux ressort n'est pas officiellement en vente comme accessoire séparé.

Venons-en au fait, ce qui va intéresser les propriétaires du vilain Glock Smile
J'ai vu avec lui, et comme on est (enfin VOUS êtes maintenant)  plusieurs à posséder ce modèle, il y a moyen de faire un tir groupé, je m'en occuperai pour vous si vous voulez.
Si vous m'envoyez en MP la facture de l'achat de votre Glock et de chargeurs additionnels le cas échéant, je lui fais un envoi groupé des factures et il nous enverra le nombre de ressorts correspondants.

Du coup j'avais revendu le mien à @blackmanga (zut ! ^^), donc j'ai encore la facture originale, et il me semble qu'il y a @furet70 et @Doliprane - JulienC qui en ont aussi un.
Si d'autres Ratoons en possèdent un (ou connaissent quelqu'un en possédant un), contactez-moi et on s'en occupe Umarex T4E Glock 17 Gen 5 .43 - Solution pour les billes peinture 3751887699

_________________




Umarex T4E Glock 17 Gen 5 .43 - Solution pour les billes peinture 810645CollisionpaintballsminiUmarex T4E Glock 17 Gen 5 .43 - Solution pour les billes peinture Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3477


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Umarex T4E Glock 17 Gen 5 .43 - Solution pour les billes peinture Empty Re: Umarex T4E Glock 17 Gen 5 .43 - Solution pour les billes peinture

Message par furet70 Ven 26 Mai 2023 - 11:00

slt,
Pour ma part j'ai un Smith et Wesson MP9 !!

Ca compte ? j'ai plus de problème depuis que Umarex m'a changé la culasse!!
furet70
furet70
Staff

marqueur : EMF100, TIPX et S&W MP9

Messages : 995


Revenir en haut Aller en bas

Umarex T4E Glock 17 Gen 5 .43 - Solution pour les billes peinture Empty Re: Umarex T4E Glock 17 Gen 5 .43 - Solution pour les billes peinture

Message par SN47 Ven 26 Mai 2023 - 11:07

furet70 a écrit:slt,
Pour ma part j'ai un Smith et Wesson MP9 !!

Ca compte ? j'ai plus de problème depuis que Umarex m'a changé la culasse!!

Au temps pour moi, je croyais que tu avais le Glock. Si t'as plus de problème alors parfait Smile

_________________




Umarex T4E Glock 17 Gen 5 .43 - Solution pour les billes peinture 810645CollisionpaintballsminiUmarex T4E Glock 17 Gen 5 .43 - Solution pour les billes peinture Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3477


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Umarex T4E Glock 17 Gen 5 .43 - Solution pour les billes peinture Empty Re: Umarex T4E Glock 17 Gen 5 .43 - Solution pour les billes peinture

Message par Doliprane - JulienC Ven 1 Déc 2023 - 16:33

PUT**** DE MERDE !!!! je suis en train de vrillé carrément ! 

Etant en train de finaliser mon dossier d'inscription pour demain, je me suis dit qu'une révision du matos ne serait pas de trop. 

Et arrive le tour de mon fameux GLOCK aussi fiable que le 1,6 THP de chez Peugeot ou que le 2,5 BOXER de chez SUBARU....(pour les connaisseurs Very Happy )

Malgré l'avoir laissé à l'abandon, je pensais qu'il refonctionnerait par surprise du jour au lendemain.. Résultat : NOPE

Je me décide donc de le démonter une fois de plus. 
Je check internet et il y a toujours zéro info ou contenu qui pourrait m'aider. 

Bref je démonte le tout, je me retrouve avec le chargeur bloqué dans le lanceur. IMPOSSIBLE de le sortir. 
La gâchette ne revient pas comme si la culasse était bloquée dedans. 

J'ai tout essayé : 

- j'ai tapé dessus délicatement un chiffon pour ne pas abimer le matos --> ça n' a pas marché
- J'ai essayé de créer des vibrations pour aider la culasse a rentrer --> ca n'a pas marché 
- J'ai démonté la partie supérieure pour avoir un peu plus d'accès et tenter par le petit trou du chargeur en partie haute de faire reculer la culasse --> ça n'a pas marché (j'ai juste rayé le tube) 
- D'espéré, j'ai fait rentrer de l'eau hyper chaude dans le trou du chargeur en partie haute pour essayé de "nettoyer" le résidu de peinture ou autre qui pourrait s'y loger--> ça na pas marché

J'étais littéralement à 2 doigts de le balancer par la fenêtre, je ne pouvais plus me le voir. 

Quelques minutes après l'avoir passé sous l'eau la partie en question, la culasse s'est remis en place tant bien que mal. 
J'ai donc procédé au démontage et j'ai essuyé tous les éléments. 

Me voici avec la culasse dans la main et je me rends compte que la culasse qui rentre dans le chargeur afin de récupérer la bille revient en position très lentement. La moindre contrainte même très faible retient la culasse. 

J'ai donc décidé de démonter l'ensemble "culasse". 
J'ai constaté que des résidus de peinture séchés avaient réussi à se faufiler et bloquaient le bon mouvement de la culasse. 
J'ai tout nettoyé et j'ai commandé un produit d'entretient "silicone''. 


Umarex T4E Glock 17 Gen 5 .43 - Solution pour les billes peinture Glock10

J'ai remonté l'ensemble et j'ai remarqué que le GLOCK était fragile sur 2 points importants : 

- Le système qui percute le chargeur est engagé par une tige métallique entre la gâchette et l'arrière du lanceur. EN BLEU sur l'image.
Cette tige a beaucoup de jeu et c'est elle qui fait pression sur le bouton afin de déclencher le mécanisme. 

- Pour faire revenir la tige sur sa position initiale, UMAREX utilise un fin fil de fer (office de ressort). EN JAUNE sur l'image
 Je suis septique concernant sa durée de vie. 

Attention au remontage, ça ne tient pas facilement en place et on se rend compte qu'une fois le lanceur remonté. 


Bref, j'ai tout remonté dans les règles de l'art et ma grande surprise mon lanceur refonctionne à nouveau. 


CONCLUSION, si vous tirer beaucoup avec et si vous mélangez divers types de billes (craies, peintures, caoutchouc) il faudra bien entretenir le lanceur qui n'est absolument pas étanche. 

Des cartouches existent et sont préconisées à partir d'un nombre de tir précis pour lubrifier les éléments. 
Pour ma part, je démonterai régulièrement et je lubrifierai avec le produit adéquat. 

Pour ceux qui ont des problèmes avec le GLOCK, je suis dispo pour échanger si vous voulez. 
Après l'avoir démonté 10 fois et dans le cas présent dans sa totalité (toutes les vis, goupilles sans exception), le GLOCK PAINTBALL n'a plus de secret pour moi.

Bonne fin de journée,
Doliprane - JulienC
Doliprane - JulienC
Rika Zarai
Rika Zarai

marqueur : EMF100 - GLOCK17

Messages : 462


Revenir en haut Aller en bas

Umarex T4E Glock 17 Gen 5 .43 - Solution pour les billes peinture Empty Re: Umarex T4E Glock 17 Gen 5 .43 - Solution pour les billes peinture

Message par SN47 Ven 1 Déc 2023 - 16:44

A noter aussi que j'avais le contact du chef de l'atelier technique qui fait tout le support France chez Umarex.
Au besoin on peut lui envoyer.

Et si je ne me trompe pas, il y a toujours 1 ressort de chargeur (ou des, je ne sais plus) qui t'attend dans l'armoire du staff dans une enveloppe. Récupère ça samedi, ça ne pourra aller que mieux avec les billes.

Sinon pour le reste c'est la lose mais comme très souvent, l'entretien et le nettoyage sont la clé.

_________________




Umarex T4E Glock 17 Gen 5 .43 - Solution pour les billes peinture 810645CollisionpaintballsminiUmarex T4E Glock 17 Gen 5 .43 - Solution pour les billes peinture Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3477


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Umarex T4E Glock 17 Gen 5 .43 - Solution pour les billes peinture Empty Re: Umarex T4E Glock 17 Gen 5 .43 - Solution pour les billes peinture

Message par furet70 Ven 1 Déc 2023 - 16:50

moi aussi, j'avais le même genre de problème sur mon S&W, chargeur bloqué, que de détente molle!!! je l'avais envoyé  en sac et Umarex m'avais changé une pièce dans la culasse, faudrait que je retrouve la facture!!!
furet70
furet70
Staff

marqueur : EMF100, TIPX et S&W MP9

Messages : 995


Revenir en haut Aller en bas

Umarex T4E Glock 17 Gen 5 .43 - Solution pour les billes peinture Empty Re: Umarex T4E Glock 17 Gen 5 .43 - Solution pour les billes peinture

Message par Doliprane - JulienC Ven 1 Déc 2023 - 17:41

Oui le contact ça peut être bien !

J'ai déjà récupéré le ressort avec toi en fin de saison Umarex T4E Glock 17 Gen 5 .43 - Solution pour les billes peinture 3751887699 
Je ne l'ai pas encore changé. 

Si jamais tu retombe dessus, je suis intéressé de connaitre la pièce qui a été remplacée et le prix associé. 
Y'a de grande chance que nous avions le même problème. 

Oui l'entretien est important mais ces lanceurs ne sont pas prévu pour être démontés régulièrement.
Doliprane - JulienC
Doliprane - JulienC
Rika Zarai
Rika Zarai

marqueur : EMF100 - GLOCK17

Messages : 462


Revenir en haut Aller en bas

Umarex T4E Glock 17 Gen 5 .43 - Solution pour les billes peinture Empty Re: Umarex T4E Glock 17 Gen 5 .43 - Solution pour les billes peinture

Message par Tiger Ven 1 Déc 2023 - 17:53

Un ordre d'idée du nombre de billes que vous avez tiré avec ?
La préconisation des cartouches Umarex avec huile c'est toutes les 500 billes, mais ca ne lubrifie que le joint et le canon.
Tiger
Tiger
Staff

marqueur : EMF100 / UX M&P9m2

Messages : 623


Revenir en haut Aller en bas

Umarex T4E Glock 17 Gen 5 .43 - Solution pour les billes peinture Empty Re: Umarex T4E Glock 17 Gen 5 .43 - Solution pour les billes peinture

Message par SN47 Ven 1 Déc 2023 - 18:05

Oui, la cartouche d'entretien ne lubrifiera que le "circuit interne" par où passe l'air, pas les pièces que tu as soulignées Julien.
Ces lanceurs ne sont pas faits pour être tout le temps démontés, d'un autre côté quand tu ne fais pas un chargeur sans éclater minimum une bille, forcément t'as pas trop le choix 😕

_________________




Umarex T4E Glock 17 Gen 5 .43 - Solution pour les billes peinture 810645CollisionpaintballsminiUmarex T4E Glock 17 Gen 5 .43 - Solution pour les billes peinture Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3477


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum