Premier matos

+2
Blackpearls
liop
6 participants

Aller en bas

Premier matos Empty Premier matos

Message par liop Lun 11 Mar 2013 - 19:00

Salut la compagnie!

Je regarde quel serait le matos le mieux adapté à mes attentes et à mon budget!!!!
Je suis passé faire un tour chez Atomik ce soir mais je ressort avec plus de doute que prévu Shocked
En gros le vendeur m'a orienté sur le premier prix de l'electro, j'ai pas bien retenu le nom du lanceur.

En faite j'aimerai bien me faire un pti pack de départ pour env 350€ masque et lanceur.
Un truc du style:
-Tippman A5 avec canon lapco
-un bon masque thermal
-gilet leger et mamba

là où j'ai besoin de vos lumières c'est sur le marché de l'occaz, j'ai vu des trucs sympa du style:

http://www.pbunk.com/annonces/c9-lanceurs-de-scenario/a67140-a5-meca.html

Savez vous ce qu'il faut prendre en compte et vérifier pour acheter de l'occaz où c'est que du hasard?

liop
liop

marqueur : Dye DM13

Messages : 845


Revenir en haut Aller en bas

Premier matos Empty Re: Premier matos

Message par Blackpearls Lun 11 Mar 2013 - 19:47

le pack a l'air de valoir le coup mais le mieux est d'allé voir direct le vendeur pour voir le matos en vrai , le mettre sous air et si possible le tester car souvent sur les photos tu voit pas les defauts et de plus pour evité les mauvaise surprise le a5 tout comme le 98 ou le x7 sont de bon lanceur avec une quantité infini d'accessoires et d'upgrade et très fiable donc comme premier lanceur oui sa le fait
Blackpearls
Blackpearls

Messages : 24


Revenir en haut Aller en bas

Premier matos Empty Re: Premier matos

Message par liop Lun 11 Mar 2013 - 19:54

Super, merci!

oui j'ai pris des offres prés de paris pour pouvoir tester.
es ce qu'il faut que je lui demande de le démonter pour voir la tronche de l'intérieure?

_________________
Premier matos 1164372467
liop
liop

marqueur : Dye DM13

Messages : 845


Revenir en haut Aller en bas

Premier matos Empty Re: Premier matos

Message par Ben_ Lun 11 Mar 2013 - 20:04

Salut champion

Comme premier achat, je te conseillerai plus du matos neuf que de l'occasion. C'est la garantie d'être trankil avec le matos, et de pas te faire refiler un truc qui a déjà tiré 10 000 Cartons.

Pour commence, je te conseillerai plus un lanceur mécanique, que tu pourras ensuite faire évoluer en lui rajoutant (ultèrieurement) une poigné électronique.

En lanceurs, je te conseillerai plus un BT, genre BT4, (bt4, oméga, ...) ou bien un tippmann A5 ' La référence en matière de custo.
Ce sont des lanceurs idéaux pour commencer le paintball de loisir.

Tu peux trouver des packs sympas en neuf, avec un bon masque thermal, la bouteille, le lanceur, le loader dans les 200 Euros.

Ensuite ton prochain achat sera un canon de qualité pour gagner en portée mais aussi en précision.

Ben_
Ben_

Messages : 845


Revenir en haut Aller en bas

Premier matos Empty Re: Premier matos

Message par Ben_ Lun 11 Mar 2013 - 20:07

avec 350 Euros, tu as largement de quoi te faire un bon pack neuf, avec un lanceur tippmann A5, masque thermal, mamba et bouteille.

Pour le canon, on doit en avoir qui trainent dans le coin ;).
Ben_
Ben_

Messages : 845


Revenir en haut Aller en bas

Premier matos Empty Re: Premier matos

Message par Blackpearls Lun 11 Mar 2013 - 21:52

va sur atomik et regarde le kit A5 a 239€ tu lui ajoute le canon que je te donne et ta un bon lanceur pour debuter et si tu prend l'option gilet ou backpack avec mamba a 49€ et la tu as un equipement complet
Blackpearls
Blackpearls

Messages : 24


Revenir en haut Aller en bas

Premier matos Empty Re: Premier matos

Message par liop Lun 11 Mar 2013 - 23:22

c'est pas mal du tout! merci

_________________
Premier matos 1164372467
liop
liop

marqueur : Dye DM13

Messages : 845


Revenir en haut Aller en bas

Premier matos Empty Re: Premier matos

Message par Phen'Oo'm Mar 12 Mar 2013 - 3:01

Bonsoir Liop,

Tippmann est le meilleur choix pour toi, c'est robuste, fiable et si un pépin (rare), tu trouveras facilement les pièces.

Il ne faut pas hésité à acheté en occasion, ce que j'ai remarqué depuis plus de 5 ans de pratique, c'est que les vendeurs d'occasion sont souvent des acheteurs compulsifs et de ce fait, on a du bon matos pour pas cher.

Pour le choix de l'électro ou du méca, tout dépendra de ta façon de jouer. On commence tous par un méca (J'ai commencé avec un bon T98) et je suis passé au Phenom.

Le A5 peut-être une des meilleures alternatives car les poignées (surtout avec la dernière qui vient de sortir) te permettra de l'upgrader rapidement.

Le pack Pbunk est très bien. Le prix de vente est très honnète. J'ai moi-même vendu un A5 de 2010 à 280 EUR nu... mais il y a quelque temps.

Néanmoins, si les finances le permettent, je te conseille vivement de passer au Phenom directement (electro). On y vient toujours un moment ou à un autre à l'electro...

Bien à toi,

++

_________________
Premier matos Phenoom
Premier matos Signature
Phen'Oo'm
Phen'Oo'm

marqueur : T8.1, SL 68-II, Phenom, Etek3

Messages : 19


http://www.g-tac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier matos Empty Re: Premier matos

Message par freeball Mar 12 Mar 2013 - 17:48

+1 pour Phenoom, sauf pour le Tippou Phenom avec lequel j'ai eu des soucis.... mais ce n'est que mon avis.
J'ai toujours gardé mon Tippou 98 depuis 8 ans, je n'ai toujours pas changé les joints ... pour dire la fiabilité de l'engin ... et des marqueurs Tippmann.
J'ai un électro si besoin (Mac dev Drone)

Un A5 méca d'occas comme l'offre pbunk me semble un bon début, pour le masque il vaut mieux du neuf (usure de la visière et du joint en mousse), d'autant plus qu'il faut essayer le masque avant d'acheter, un bon masque n'est pas le plus joli mais le plus confortable pour ton visage, penses que tu le gardera peut être plusieurs heures sur toi en cas de big game ou autre.
Pour la bouteille, le neuf est mieux aussi, on ne sait pas ce qui est arrivé à une bouteille d'occas, chocs, laissé vide à l'air libre ...
freeball
freeball
Admin

marqueur : A5 RT boulasss et EMF 100 earth

Messages : 7298


Revenir en haut Aller en bas

Premier matos Empty Re: Premier matos

Message par liop Mar 12 Mar 2013 - 19:34

Merci à tous pour ces précieux conseils!

Je vois le mec de l'annonce vendredi pour voir l’état du matos et repartir avec si c'est cool.
Je pense que je ne prend pas trop de risque avec un tipman d'occas. Je vais vérifier les fuites, le canon, tirer quelques billes et on verra.

donc ça me fait un truc du genre:
- lanceur, canon, laoder, mamba, gilet = 200€
- bouteille d'air = 49€
- masque (un DYE I4 je pense) 100€
350€ les compte sont bon!

Si j'ai oublié du matos indispensable dites moi mais je pense que pour débuter c'est pas mal.

Ps: freebal t'est content du DYE I4?

_________________
Premier matos 1164372467
liop
liop

marqueur : Dye DM13

Messages : 845


Revenir en haut Aller en bas

Premier matos Empty Re: Premier matos

Message par Ben_ Mar 12 Mar 2013 - 21:09

J ai un i4 aussi, il est très bien niveau buée, et champ de vision.

En revanche la protection est un poil juste a mon goût, le masque s arrête vraiment au raz des joues, le menton est assez a l air libre.
Ben_
Ben_

Messages : 845


Revenir en haut Aller en bas

Premier matos Empty Re: Premier matos

Message par Ben_ Mar 12 Mar 2013 - 21:11

Ne prends pas de pots pour les billes, j en ai plein à donner.
Ben_
Ben_

Messages : 845


Revenir en haut Aller en bas

Premier matos Empty Re: Premier matos

Message par freeball Mar 12 Mar 2013 - 21:32

Pour moi le I4 est très bien, je trouvais le Sly plus sympa mais le I4 m'allait mieux que le Sly.
Pour choisir un masque il faut l'essayer et prendre le plus confortable et pas le plus joli !!!

_________________
Pour venir jouer, retrouvez toutes les informations ici : Adhésion et jeu occasionnel
N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations

pig power Premier matos 4109534860
freeball
freeball
Admin

marqueur : A5 RT boulasss et EMF 100 earth

Messages : 7298


Revenir en haut Aller en bas

Premier matos Empty Re: Premier matos

Message par PAPS94 Dim 17 Mar 2013 - 11:22

Ben_ a écrit:J ai un i4 aussi, il est très bien niveau buée, et champ de vision.
En revanche la protection est un poil juste a mon goût, le masque s arrête vraiment au raz des joues, le menton est assez a l air libre.
Le i4 bof bof niveau protection !
Prend plutôt le Empire e-vents, super masque !
avatar
PAPS94

marqueur : Mini et PM7

Messages : 21


Revenir en haut Aller en bas

Premier matos Empty Re: Premier matos

Message par Blackpearls Dim 17 Mar 2013 - 12:04

pour les fans de COD
Premier matos Yj8V8fm
Blackpearls
Blackpearls

Messages : 24


Revenir en haut Aller en bas

Premier matos Empty Re: Premier matos

Message par PAPS94 Dim 17 Mar 2013 - 12:21

Ce masque est top, c'est le nouveau Empire e-vents, il a changé de nom je crois !
avatar
PAPS94

marqueur : Mini et PM7

Messages : 21


Revenir en haut Aller en bas

Premier matos Empty Re: Premier matos

Message par Blackpearls Dim 17 Mar 2013 - 14:12

c'est le Empire E-flex ghost skull c'est un melange de e-vents et de JT proflex
Blackpearls
Blackpearls

Messages : 24


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum