Casque pour talkie-walkie

+2
freeball
ADN
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Casque pour talkie-walkie Empty Casque pour talkie-walkie

Message par ADN Mar 20 Juil 2021 - 18:17

Aux utilisateurs de talkie-walkie,
Quelqu'un a essayé les casques à conduction osseuse ?

https://m.lightinthebox.com/fr/p/lenovo-x4-casque-a-conduction-osseuse-bluetooth5-0-conception-ergonomique-la-chaine-hi-fi-resistant-a-la-sueur-pour-apple-samsung-huawei-xiaomi-mi-tel_p8668650.html

Cela permet de communiquer dans être isoler de l'environnement. Notamment, cela évite de parler trop fort sans s'en rendre compte.
Couplé avec un PTT bluetooth, ça doit le faire.
Et pas de fil dans tous les sens...

_________________
Casque pour talkie-walkie Ratoon13Fair play et bonne humeur, c'est tout ce qui compte...
ADN
ADN
Staff

marqueur : EMF 100, TPX, A5 RT mod G36

Messages : 865


Revenir en haut Aller en bas

Casque pour talkie-walkie Empty Re: Casque pour talkie-walkie

Message par freeball Mar 20 Juil 2021 - 23:06

Je ne connais pas, à voir, mais si c'est comme les larygophone si tu ne prends pas de la qualité le canal est totalement occupé par celui qui en porte. ça nous est arrivé avec Black lors d'une sortie chez acting.

_________________
Pour venir jouer, retrouvez toutes les informations ici : Adhésion et jeu occasionnel
N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations

pig power Casque pour talkie-walkie 4109534860
freeball
freeball
Admin

marqueur : A5 RT boulasss et EMF 100 earth

Messages : 7298


Revenir en haut Aller en bas

Casque pour talkie-walkie Empty Re: Casque pour talkie-walkie

Message par SN47 Mar 20 Juil 2021 - 23:21

Alors pour avoir et le transmetteur bluetooth et un casque à conduction osseuse, le "combo" est intéressant, mais pas avec ce matos je pense.

Le transmetteur bluetooth, ça fonctionne bien, j'en ai un (il y a d'ailleurs un sujet de McLeod ouvert dessus), donc RAS le concernant.
Le casque à conduction osseuse que tu mets en lien, je ne le connais pas particulièrement, mais j'ai testé plusieurs modèles de la marque Aftershokz. Le rendu est vraiment bon pour tout ce qui concerne les voix (à oublier pour la musique si on a une oreille un minimum mélomane ... Casque pour talkie-walkie 544058934 ). Donc ici, parfaitement adapté aussi.
PAR CONTRE, la captation de la voix avec le pseudo micro intégré est (sauf exception ?) catastrophique sur ce genre de modèle, et je parle quand tu n'as pas un masque de paintball sur la tête, alors avec ...
Donc tu entendrais surement bien les autres, mais les autres ne comprendraient rien à ce que tu dis.

Le "combo ultime" que je n'ai pu tester en même temps serait donc ce transmetteur bluetooth avec LE meilleur modèle que j'ai pu essayer à conduction osseuse : Aftershokz Opencomm ! Mais alors là, à oublier côté budget, c'est prohibitif pour le paint (je l'ai quand même essayer pour le télétravail, génial Smile ). La qualité du micro est EXCEPTIONNELLE, et on entend aussi bien qu'avec les autres modèles à conduction osseuse.
Manque de bol, quand j'ai testé ce casque, j'avais pas encore le transmetteur bluetooth pour talkie (et pas sûr d'avoir envie de péter un casque à 200€ lors d'une partie...).

La solution plus basique reste le transmetteur bluetooth + une bonne oreillette bluetooth, ça fait très bien le taf.
J'ai une oreillette Plantronics qui marche très bien, testée en situation, on m'entends bien et j'entends bien (mais effectivement, ça "bouche" un peu une oreille).

Tu sais tout Casque pour talkie-walkie 3751887699

_________________




Casque pour talkie-walkie 810645CollisionpaintballsminiCasque pour talkie-walkie Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3457


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque pour talkie-walkie Empty Re: Casque pour talkie-walkie

Message par ADN Mar 20 Juil 2021 - 23:39

Oui je me posais la question sur la qualité du microphone.
Tu y as répondu...
Dommage, faudrait que je vois ton modèle Plantronics

_________________
Casque pour talkie-walkie Ratoon13Fair play et bonne humeur, c'est tout ce qui compte...
ADN
ADN
Staff

marqueur : EMF 100, TPX, A5 RT mod G36

Messages : 865


Revenir en haut Aller en bas

Casque pour talkie-walkie Empty Re: Casque pour talkie-walkie

Message par ADN Mer 21 Juil 2021 - 15:07

Etant donné que je suis 3 jours sur 5 en télétravail et souvent en visio conférence.
Je vais réfléchir sur l'acquisition du Aftershokz Opencomm. Normalement le casque est protégé par le masque de Patinball Casque pour talkie-walkie 3751887699

_________________
Casque pour talkie-walkie Ratoon13Fair play et bonne humeur, c'est tout ce qui compte...
ADN
ADN
Staff

marqueur : EMF 100, TPX, A5 RT mod G36

Messages : 865


Revenir en haut Aller en bas

Casque pour talkie-walkie Empty Re: Casque pour talkie-walkie

Message par SN47 Mer 21 Juil 2021 - 15:52

Alors .... Smile 
Vu que le test de casques /micro-casques et l'écriture d'articles dessus était mon loisir principal jusqu'à il n'y a pas si longtemps, je te fais mon petit retour dessus, je te copie-colle l'avis rapide que j'avais mis dessus sur Amazon :

"Ce casque-micro reposant sur la technologie à conduction osseuse est dans le prolongement de ce que la marque propose depuis bon nombre d'années.

Côté écoute audio, le rendu est similaire aux autres modèles : laissant les oreilles totalement libres d'entendre les sons extérieurs, les sons de votre téléphone ou autre seront "conduits" jusqu'à vos tympans par l'os de votre crâne.
Pour ce qui est des voix, vocation première de ce modèle, la fidélité des voix est très bonne. Pour écouter de la musique ou regarder un film par contre, le rendu est assez "pauvre", avec un spectre audio réduit et un son manquant beaucoup d'ampleur ou de détails.
Clairement, ce n'est pas un casque hifi, le but est à la rigueur d'avoir un fond sonore en restant attentif aux sons extérieurs.

Sinon le confort est très bon, le casque ultra léger et les commandes facilement accessibles, rien à reprocher ici.

Côté microphone, le rendu est tout simplement un des meilleurs que j'ai testé, loin devant des Bose, Airpods Pro ou autres modèles bluetooth actuels. La filtration des sons extérieurs et même du vent est excellente, permettant à vos interlocuteurs de vous entendre parfaitement en tous temps et tous lieux (rues bruyantes, transports en commun, extérieur venteux etc...).

Mon gros point négatif est le suivant : ce modèle est présenté comme "professionnel", pour faire des communications de longue durée, en visioconférences ou autres choses équivalentes. Pour un usage sur téléphone, rien à redire. Sur ordinateur par contre, vous pouvez oublier : les boutons ne sont pas reconnus, donc pas de "mute", pas de réglage de volume ou autre, et ça manque vraiment beaucoup pour ce genre d'usage. Tous les autres modèles pro des autres marques sont vendus avec un dongle bluetooth rendant compatible les boutons et commandes de leurs casques, et souvent un logiciel permettant ensuite de personnaliser ceux-ci.

Un excellent modèle pour un usage nomade donc, pour un commercial ou autre se déplaçant beaucoup et téléphonant beaucoup, par contre un modèle inabouti pour un usage fixe sur PC. J'attends avec impatience de voir si Aftershockz sortira pour ce modèle ou un futur modèle un dongle bluetooth rendant la compatibilité sur PC complète."


Donc à toi de voir si tu veux un "vrai casque" pro qui te permet de contrôler les commandes importantes au casque ou non. Si c'est le cas (comme c'était le cas pour moi), tu vas t'embêter avec et devoir tout le temps gérer ça sur le PC directement, si par contre ce n'est pas important pour toi, fonce Casque pour talkie-walkie 3751887699

_________________




Casque pour talkie-walkie 810645CollisionpaintballsminiCasque pour talkie-walkie Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3457


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque pour talkie-walkie Empty Re: Casque pour talkie-walkie

Message par ADN Mer 21 Juil 2021 - 15:54

Ha ha je l'avais lu ton commentaire  Laughing
C'était donc toi !

_________________
Casque pour talkie-walkie Ratoon13Fair play et bonne humeur, c'est tout ce qui compte...
ADN
ADN
Staff

marqueur : EMF 100, TPX, A5 RT mod G36

Messages : 865


Revenir en haut Aller en bas

Casque pour talkie-walkie Empty Re: Casque pour talkie-walkie

Message par SN47 Mer 21 Juil 2021 - 16:11

SN47, le seul et l'unique ! ^^ J'espère que tu as marqué le commentaire comme utile ! 😄

_________________




Casque pour talkie-walkie 810645CollisionpaintballsminiCasque pour talkie-walkie Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3457


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque pour talkie-walkie Empty Re: Casque pour talkie-walkie

Message par Thierry Lun 7 Mar 2022 - 21:13

Je viens de regarder un peu le sujet, il y a également les modèles  AfterShokz Aeropex, le prix est "plus" abordable.
Pas de micro tige mais micro intégré. conçu pour le sport donc ils ne doivent pas bouger.
bluetooth 5.0, léger 26gr et 8h d'autonomie.
Je me laisserai bien tenter la.... Casque pour talkie-walkie 1569595202 Casque pour talkie-walkie 1569595202

_________________
Casque pour talkie-walkie 2808736977
Thierry
Thierry

marqueur : MG100 / Enmey / etek5

Messages : 2475


Revenir en haut Aller en bas

Casque pour talkie-walkie Empty Re: Casque pour talkie-walkie

Message par SN47 Lun 7 Mar 2022 - 21:15

Alors oui, pour entendre ça sera top, mais pour parler franchement ça va être la cata.
J'ai un Openrun si tu veux tester, je le ramènerai la prochaine fois, je vais réessayer de mon côté aussi.

Là j'avoue, j'étais reparti pour me renseigner sur les laryngophones + casques à conduction osseuse pro, mais déjà c'est un budget, et en plus tous ceux que j'ai vu ont une autre connectique que nos radio, de mémoire la même que sur les matos militaires dont j'ignore le nom j'avoue (on me l'avait filé tout monté pour l'utiliser direct, j'avais pas tout dépoilé ^^).

_________________




Casque pour talkie-walkie 810645CollisionpaintballsminiCasque pour talkie-walkie Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3457


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque pour talkie-walkie Empty Re: Casque pour talkie-walkie

Message par Thierry Lun 7 Mar 2022 - 21:25

pourtant la plupart des avis sont positifs concernant la réception d'appel, 
Je veux bien tester l'openrun merci  Casque pour talkie-walkie 3852127684.

Ca me permets également de l'utiliser lors de mes sessions footing, vélo car je n'aime pas courir avec des intra car je n'entends pas l'environnement.

_________________
Casque pour talkie-walkie 2808736977
Thierry
Thierry

marqueur : MG100 / Enmey / etek5

Messages : 2475


Revenir en haut Aller en bas

Casque pour talkie-walkie Empty Re: Casque pour talkie-walkie

Message par SN47 Lun 7 Mar 2022 - 21:39

Pour la réception d'appels aucun problème, les voix sont super bien restituées.
Et pour le sport c'est idéal si on veut continuer à entendre les sons extérieurs (qui du coup prennent vite le dessus sur la musique, mais c'est le but aussi). Et le confort est incomparable : on a tout simplement l'impression de ne rien avoir sur la tête.

C'est juste au niveau de la captation de ta voix que c'est loin d'être top, encore plus s'il y a des bruits extérieurs,  encore plus s'il y a du vent.
Mais j'avoue que j'ai pas réessayé avec l'Openrun sous un masque paintball : je teste demain avec ma compagne et te tiens au courant Smile

J'avais aussi testé l'Opencomm qui est LA solution (de luxe) idéale, mais le casque n'est pas trop protégé contre la sueur et avec l'humidité sous le masque, je ne sais pas comment il vieillirait, ni si une bille venait taper sur la perche ou l'écouteur, même avec le masque par dessus.
Après un défaut de mon transmetteur bluetooth est qu'il se décharge totalement d'une session sur l'autre : c'est de la camelote Aliexpress made in China, et ça fait un peu chier d'avoir un casque à 150 boules si t'es limité par le transmetteur qui ne tient pas la route.

_________________




Casque pour talkie-walkie 810645CollisionpaintballsminiCasque pour talkie-walkie Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3457


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque pour talkie-walkie Empty Re: Casque pour talkie-walkie

Message par SN47 Lun 7 Mar 2022 - 21:40

Pour la curiosité/culture, voici ce que j'avais pu tester à l'armée, le truc n'est même pas en vente je pense : ça reste le "Graal", mais je pense qu'il faut tout le système de com compatible avec des connectiques propriétaires (et je ne parle même pas du prix, je ne préfère pas imaginer ...)
https://www.elno.fr/produits/bch300/


Dernière édition par SN47 le Lun 7 Mar 2022 - 21:50, édité 1 fois

_________________




Casque pour talkie-walkie 810645CollisionpaintballsminiCasque pour talkie-walkie Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3457


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque pour talkie-walkie Empty Re: Casque pour talkie-walkie

Message par Thierry Lun 7 Mar 2022 - 21:43

ok pour le test, tiens moi au jus, 
J'étais également à la recherche d'un transmetteur bluetooth...je cherche....je cherche....
Il 'y a peu être une solution avec le tél portable... Casque pour talkie-walkie 681664 Casque pour talkie-walkie 681664

_________________
Casque pour talkie-walkie 2808736977
Thierry
Thierry

marqueur : MG100 / Enmey / etek5

Messages : 2475


Revenir en haut Aller en bas

Casque pour talkie-walkie Empty Re: Casque pour talkie-walkie

Message par Thierry Lun 7 Mar 2022 - 21:49

SN47 a écrit:Pour la curiosité/culture, voici ce que j'avais pu tester à l'armée, le truc n'est même pas en vente je pense : ça reste le "Graal", mais je pense qu'il faut tout le système de com compatible avec des connectiques propriétaires (et je ne parle même pas du prix, je ne préfère pas imaginer ...
https://www.elno.fr/produits/bch300/
J'ose pas imaginer le prix....

_________________
Casque pour talkie-walkie 2808736977
Thierry
Thierry

marqueur : MG100 / Enmey / etek5

Messages : 2475


Revenir en haut Aller en bas

Casque pour talkie-walkie Empty Re: Casque pour talkie-walkie

Message par SN47 Lun 7 Mar 2022 - 21:54

Le transmetteur bluetooth que j'ai c'est celui-là : https://fr.aliexpress.com/item/32883179490.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bDR72ZO
Sauf que je l'avais payé 20€ Casque pour talkie-walkie 544058934 (-10€ car j'avais même réussi à revendre l'oreillette bluetooth qui ne valait pas un kopeck ^^).

Mais si tu trouves une meilleure solution, je suis totalement preneur, même si ça coute un peu cher : j'ai toujours ma radio avec moi mais j'avoue que ce qui me freine, c'est tout câbler, faire passer les fils, etc... je trouve ça chiant. S'il y avait une solution simple et efficace, je prends à 200%. Mais j'ai pas mal creusé le sujet, j'avoue ne plus trop avoir d'idée.

Sinon reste la valeur sûre et pas chère : on entend bien, on est (très) bien entendu, c'est assez confortable et ça ne "bouche" pas l'oreille qui a l'écouteur : https://fr.aliexpress.com/item/1005003102580402.html (20€ les 2 en ce moment, c'est le moment de lancer une petite commande groupée à pas cher Casque pour talkie-walkie 3751887699 )

_________________




Casque pour talkie-walkie 810645CollisionpaintballsminiCasque pour talkie-walkie Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3457


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque pour talkie-walkie Empty Re: Casque pour talkie-walkie

Message par McLeod Mar 8 Mar 2022 - 9:32

Perso, j'ai le même casque de chez Ali.

Casque pour talkie-walkie Screen19

Ca ne bouche pas l'oreille effectivement, on entend parfaitement des deux oreilles. La fixation du micro tige est latérale à l'oreillette ce qui permet de ne pas avoir un truc trop gros entre le masque et l'oreille. Quand à la "fixation", la tige de maintient passe derrière la tête et se fixe sur les deux oreilles. Ce qui me semble plus facile à supporter sur une longue session de paint (genre Satory). Perso, elle repose aussi dans la nuque, c'est toujours du poids en moins sur les oreilles.

Franchement, si j'avais deux reproches :
- Ce serait "les fils" (cf. @SN47 ) !
- Et même si c'est pas mal, c'est encore un peu trop épais sur l'oreille.

Sinon, y'a une autre solution que j'avais regardé et que comme d'hab, Black a mis en œuvre. Un ensemble type casque moto ou les écouteurs et le micro sont à fixer sur le masque. Black, je crois que tu ne joue plus avec. Tu peux nous faire un retour là dessous ?

Liens vers Aliexpress

Casque pour talkie-walkie Screen21

Sinon, j'ai trouvé ça en sans fils.... Je sais pas si y'a plus petit pour le boitier de liaison.
Mais le principe est TOP !!!!

Lien vers Aliexpress

Casque pour talkie-walkie Screen20

_________________
Casque pour talkie-walkie 1052235696
  • N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations
  • Pensez à utiliser le bouton MEMO pour remonter les infos importantes
  • Pour venir JOUER EN LOCATION ou pour ADHÉRER à l'association, tout est là  :

JOUER EN LOCATION  ADHERER RÉSERVER EN LIGNE

McLeod
McLeod
Admin

marqueur : Etha 1 - TipX - Trracer 2 - EMF100

Messages : 10069


http://http:\\www.villapaintball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque pour talkie-walkie Empty Re: Casque pour talkie-walkie

Message par McLeod Mar 8 Mar 2022 - 10:10

Ah si.... Y'a plus petit en full sans fils. Mais l'autonomie.... Joker.

Liens vers AliExpress

Casque pour talkie-walkie Screen22

Attention à la connectique si vous prenez quelque chose. Il y a plusieurs versions des la connexion 2 broches.
Pour nos Baofeng, c'est une prise Kenwood Type K !

_________________
Casque pour talkie-walkie 1052235696
  • N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations
  • Pensez à utiliser le bouton MEMO pour remonter les infos importantes
  • Pour venir JOUER EN LOCATION ou pour ADHÉRER à l'association, tout est là  :

JOUER EN LOCATION  ADHERER RÉSERVER EN LIGNE

McLeod
McLeod
Admin

marqueur : Etha 1 - TipX - Trracer 2 - EMF100

Messages : 10069


http://http:\\www.villapaintball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque pour talkie-walkie Empty Re: Casque pour talkie-walkie

Message par ADN Mar 8 Mar 2022 - 10:54

Il existe des adaptateurs pour passer d'un type à l'autre ?

_________________
Casque pour talkie-walkie Ratoon13Fair play et bonne humeur, c'est tout ce qui compte...
ADN
ADN
Staff

marqueur : EMF 100, TPX, A5 RT mod G36

Messages : 865


Revenir en haut Aller en bas

Casque pour talkie-walkie Empty Re: Casque pour talkie-walkie

Message par McLeod Mar 8 Mar 2022 - 13:35

Joker, mais la plupart propose le connecteur Type K, c'est le plus rependu je pense.
Donc, y'a juste à faire gaffe à l'achat.


@SN47 regarde ce modèle aussi : Lien AliExpress
On dirait une version allégée de celui que l'on a.
Par contre, gros micro.... Very Happy

_________________
Casque pour talkie-walkie 1052235696
  • N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations
  • Pensez à utiliser le bouton MEMO pour remonter les infos importantes
  • Pour venir JOUER EN LOCATION ou pour ADHÉRER à l'association, tout est là  :

JOUER EN LOCATION  ADHERER RÉSERVER EN LIGNE

McLeod
McLeod
Admin

marqueur : Etha 1 - TipX - Trracer 2 - EMF100

Messages : 10069


http://http:\\www.villapaintball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque pour talkie-walkie Empty Re: Casque pour talkie-walkie

Message par Daikichi Mar 8 Mar 2022 - 14:54

Je viens de regarder, je suis tombé sur un truc qui a l'air intéressant sur Aliexpress. Mais joker sur la véritable fiabilité.

Casque Bluetooth
Daikichi
Daikichi

marqueur : Gtek, EMF100, HDR, TMC

Messages : 876


Revenir en haut Aller en bas

Casque pour talkie-walkie Empty Re: Casque pour talkie-walkie

Message par McLeod Mar 8 Mar 2022 - 15:20

@Daikichi C'est le modèle de @SN47. Very Happy

_________________
Casque pour talkie-walkie 1052235696
  • N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations
  • Pensez à utiliser le bouton MEMO pour remonter les infos importantes
  • Pour venir JOUER EN LOCATION ou pour ADHÉRER à l'association, tout est là  :

JOUER EN LOCATION  ADHERER RÉSERVER EN LIGNE

McLeod
McLeod
Admin

marqueur : Etha 1 - TipX - Trracer 2 - EMF100

Messages : 10069


http://http:\\www.villapaintball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque pour talkie-walkie Empty Re: Casque pour talkie-walkie

Message par Daikichi Mar 8 Mar 2022 - 17:53

@McLeod Pas tout à fait ! Mais c'est le même style 🤭
Daikichi
Daikichi

marqueur : Gtek, EMF100, HDR, TMC

Messages : 876


Revenir en haut Aller en bas

Casque pour talkie-walkie Empty Re: Casque pour talkie-walkie

Message par SN47 Mar 8 Mar 2022 - 18:55

@McLeod: cet autre modèle pourrait être pas mal à tester pour comparer. Toi tu veux me faire dépenser de l'argent ! J'avais un peu clos ce sujet dans ma tête, mais avec toutes ces discussions, j'ai l'impression que vous avez remis une pièce dans la machine Very Happy 

@daikichi : c'est bien le modèle que j'avais acheté. Le transmetteur bluetooth marche nickel, par contre l'oreillette est une des pires camelottes que j'ai essayées, à oublier très vite. Si tu peux pars sur un modèle sans cette oreillette ou avec une autre.

Sinon ce soir j'ai refais un test avec le transmetteur bluetooth et le casque Shokz Openrun :
-  sans le masque paintball, on entend très bien les autres, et les autres peuvent nous entendre "pas trop mal" (il faut un environnement pas trop bruyant)
- avec le masque, on entend toujours aussi bien les autres, par contre la captation de la voix devient catastrophique, forcément avec les micros aux oreilles recouverts par le masque ... donc pas une solution viable pour être bien entendu.

La seule (meilleure) solution en sans fil restera donc le transmetteur bluetooth qui vaut maintenant ~30€  et le casque Shokz Opencomm (~170€) qui permettra d'avoir le casque ostéophonique laissant les oreilles libres et la perche micro au top.
Les 2 gros hic : le prix (!!!) et la protection IP55 du casque qui est un peu juste si vous suez beaucoup à mon avis, j'irais pas risquer de flinguer un casque à ce prix là franchement.


Dernière édition par SN47 le Mar 8 Mar 2022 - 20:25, édité 2 fois

_________________




Casque pour talkie-walkie 810645CollisionpaintballsminiCasque pour talkie-walkie Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3457


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Casque pour talkie-walkie Empty Re: Casque pour talkie-walkie

Message par Thierry Mar 8 Mar 2022 - 20:16

Merci  @SN47 pour ce retour complet  Casque pour talkie-walkie 3852127684.
Pour le moment je vais rester avec mon intra et mon "ptt micro" filaire....

_________________
Casque pour talkie-walkie 2808736977
Thierry
Thierry

marqueur : MG100 / Enmey / etek5

Messages : 2475


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum