Mea Culpa d'Alliance Paintball

4 participants

Aller en bas

Mea Culpa d'Alliance Paintball Empty Mea Culpa d'Alliance Paintball

Message par SN47 Lun 29 Jan 2018 - 17:16

Hello à tous,

Un petit topic pour faire suite aux échanges qu'on avait eu suite à l'achat de Lucas sur le site Alliance Paintball.
Moi le premier qui avait annulé ma commande chez eux, j'ai été le premier à les critiquer, à juste titre vu le bazar que c'était.

J'ai vu sur Facebook que leur responsable a fait une communication à ses clients :

"Bonjour à tous,

Je suis Olivier et je dirige Alliance Paintball.
Depuis quelques semaines, certain auront pu remarqué que le service sur certaines commandes était moins performant que ce que nous offrons depuis de nombreuses années.
Avant toutes choses: je présente mes excuses aux clients pénalisés pour cela et chacun de ces clients va être personnellement contacté dans la semaine à venir.

Même si chaque commande en souffrance est pénalisante pour les clients en question, il s'agit d'une minorité des commandes passées sur le site, la majorité des commandes étant traitée normalement.

D'ici là, pour toute question spécifique sur votre commande, je viens de mettre en place un email dédié: alliancepaintball_commandes@yahoo.fr le temps que la situation se régularise que que nous retrouvions notre qualité de service uselle.

Quelques explications sur les raisons et les moyens mis en place pour retrouver une situation normale:
- Depuis des années, pour nous depuis 2014 et pour d'autres depuis bien avant, nous observons une érosion règulière du marché, érosion s'étant fortement acceléréer depuis la rentrée de septembre dernière et ayant alors depuis impacté la qulaité de notre service.
- Baisse du marché, baisse de la réactivité de certains fabricants pour nous faire parvenir les équipements nécessaires rapidement (de manière anédoctique, nous attendons pas exemple 15 marqueurs règlés depuis novembre chez un fabricant, et ec n'est qu'un exemple parmi plusieurs). Attention, ce cas n'est pas général et la plupart des fournisseurs restent efficaces.
- Je n'ai pas pris, au vu de cet effrondrement du marché les mesures nécessaires pour réduire plus nos coûts de fonctionnements, ce qui fait qu'avec moins de rentrées financières, nous avions toujours les mêmes coùts de fonctionnement, ce qui occasionne un sérieux trou dans notre trésorerie en ces mois d'hiver.

Pour contrer cela, et encouragé par un des mes employés, la disponibilité de la majorité des produits du site est maintenant indiqué (c'est à dire que sur la fiche produit, quand un produit est indiqué en vert fluo "en stock", il l'est et que vous en serez livré le lendemain de votre commande si elle est passée avant 15h (hors week-end)
Enfin et malheureusement notre équipe diminue en effectif afin de retrouver de la rentabilité.

Bref, nous ne fermons pas, nous sommes vous l'aurez compris dans le moment le plus délicat (17 ans quand même !) et faisons en sorte de trouver des solutions pour qu'absolument aucun client ne soit pénalisé, je contacte personnellement chaque client dont la commande est en souffrance au cours de cette semaine.
Au vu des arrivages en cours, la majorité des commandes en souffrance seront soldées et livrées dans les 2 premières semaines de février.

Encore une fois, je présente mes sincères excuses aux clients pénalisés par ce grave souci.

Olivier Leclercq"

Donc je ne suis pas client, pas du tout sûr de l'être un jour, mais au moins, il fait la part des choses et fournit des explications à ses clients, je trouve ça bien. 
Si ça suit derrière, je ne leur souhaite quand même de couler, ça ne court pas les rues les magasins de paintball Mea Culpa d'Alliance Paintball 3751887699

Et qui sait, peut être que Lucas refera une commande dessus un jour  Very Happy

_________________




Mea Culpa d'Alliance Paintball 810645CollisionpaintballsminiMea Culpa d'Alliance Paintball Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3457


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mea Culpa d'Alliance Paintball Empty Re: Mea Culpa d'Alliance Paintball

Message par McLeod Lun 29 Jan 2018 - 20:13

Le problème s'est surtout qu'ils géraient le stock avec les pieds.
Comment peut-on tenir un magasin en ligne sans préciser la disponibilité réelle.
En fait pour pas mal de commande, il faisait une demande au fournisseur et n'avait pas de stock.
Si les fournisseurs ralentissent... C'est la merde.

_________________
Mea Culpa d'Alliance Paintball 1052235696
  • N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations
  • Pensez à utiliser le bouton MEMO pour remonter les infos importantes
  • Pour venir JOUER EN LOCATION ou pour ADHÉRER à l'association, tout est là  :

JOUER EN LOCATION  ADHERER RÉSERVER EN LIGNE

McLeod
McLeod
Admin

marqueur : Etha 1 - TipX - Trracer 2 - EMF100

Messages : 10067


http://http:\\www.villapaintball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mea Culpa d'Alliance Paintball Empty Re: Mea Culpa d'Alliance Paintball

Message par Lucas le kick ass Lun 29 Jan 2018 - 21:52

Merci d'avoir partagé SN, pour la commande je vais déjà envoyer un pote ou deux en tant que cobayes X )'
Lucas le kick ass
Lucas le kick ass

Messages : 121


Revenir en haut Aller en bas

Mea Culpa d'Alliance Paintball Empty Re: Mea Culpa d'Alliance Paintball

Message par SN47 Mar 30 Jan 2018 - 13:33

Envoie-les chez Paintball Connexion, il n'y aura pas de surprise Mea Culpa d'Alliance Paintball 3751887699
Et Mac en effet, c'est tellement irréel de penser qu'un store en ligne puisse ne pas avoir de gestion des stocks informatisée, pas étonnant qu'ils en soient arrivés là ...

_________________




Mea Culpa d'Alliance Paintball 810645CollisionpaintballsminiMea Culpa d'Alliance Paintball Ratoon11S N 4 7

(ou juste Nico !)


     


Pensez à faire remonter les infos importantes ici :
memo10.png

SN47
SN47
Staff

marqueur : Gtek 170R / EMF100

Messages : 3457


https://gamerstuff.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mea Culpa d'Alliance Paintball Empty Re: Mea Culpa d'Alliance Paintball

Message par Florent Jeu 1 Fév 2018 - 22:36

ce sont des distributeurs, c'est leur métier de gérer correctement les stocks... le méa culpa est appréciable, mais est révélateur de leur organisation...
Après il y'a un sujet de fond sur l'érosion du marché que beaucoup de pros partagent... qu'en est il de l'avenir du paintball sur les 15 prochaines années ...

_________________
Mea Culpa d'Alliance Paintball 1164372467
Florent
Florent
VIP de la Tétine
VIP de la Tétine

marqueur : Etha 2 / Glock

Messages : 488


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum