Petit tour à Paintball Connexion - avis sur le Tippmann TMC ?

4 participants

Aller en bas

Petit tour à Paintball Connexion - avis sur le Tippmann TMC ?  Empty Petit tour à Paintball Connexion - avis sur le Tippmann TMC ?

Message par Romain Sam 10 Fév 2018 - 15:44

Je suis passé chez eux et j'ai donc repris un peu de matériel de base : bouteille (penser à serrer le preset avant utilisation), housse, un loader 50 et un mamba (je ressors le vieux harnais, à défaut de gilet tactique pour le moment).

Côté lanceur, j'ai maté l'Etha, mais on m'a aussi montré le TMC... N'ayant jamais joué avec une crosse, j'ai été très surpris par le confort que ça procurait !

Je suis tombé sur ce sujet de 2016 qui en parlait : http://www.villapaintball.fr/t2475-tippman-magfeed-annonce-le-tmc
Quel est votre avis avec un peu plus de recul ? Bonne affaire à 200 euros ? L'entretien donne quoi ? Je ne sais plus si quelqu'un en a par ici, me souviens juste du DAM Petit tour à Paintball Connexion - avis sur le Tippmann TMC ?  2801172394
Romain
Romain

marqueur : Azodin Kaos

Messages : 19


Revenir en haut Aller en bas

Petit tour à Paintball Connexion - avis sur le Tippmann TMC ?  Empty Re: Petit tour à Paintball Connexion - avis sur le Tippmann TMC ?

Message par McLeod Dim 11 Fév 2018 - 0:41

On a membre avec un TMC.
Enfin, je ne sais pas s'il l'a encore avec les merde qu'il avait eu dessus.

Après entre un TMC et un Etha... C'est pas vraiment le même style.
L'Etha sera plus performant et évidement plus léger, mais le TMC a clairement un le magfeed pour lui.
Le côté camo c'est 50/50 puisque la coque EMC de l'Etha fait aussi bien.

_________________
Petit tour à Paintball Connexion - avis sur le Tippmann TMC ?  1052235696
  • N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations
  • Pensez à utiliser le bouton MEMO pour remonter les infos importantes
  • Pour venir JOUER EN LOCATION ou pour ADHÉRER à l'association, tout est là  :

JOUER EN LOCATION  ADHERER RÉSERVER EN LIGNE

McLeod
McLeod
Admin

marqueur : Etha 1 - TipX - Trracer 2 - EMF100

Messages : 10067


http://http:\\www.villapaintball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour à Paintball Connexion - avis sur le Tippmann TMC ?  Empty Re: Petit tour à Paintball Connexion - avis sur le Tippmann TMC ?

Message par Romain Dim 11 Fév 2018 - 8:42

Merci pour le premier retour. J'hésite sur le premier pas à faire. A terme je souhaite avoir un électro classique et un plus orienté camo (donc mag/crosse/rail). La question est de savoir que prendre en premier, et pour quel budget.

En électro, l'entrée de gamme suffira. L'important, c'est la souplesse de la détente et la fiabilité. En camo, je ne sais pas quel budget mettre pour avoir quelque chose de fiable. Entre les 200 euros d'un TMC et le tarif à 4 chiffres d'un Dam...

Du coup, on peut peut-être dans un premier temps partir sur un Etha avec la fameuse coque EMC. Et on verra pour le mag plus tard.
Romain
Romain

marqueur : Azodin Kaos

Messages : 19


Revenir en haut Aller en bas

Petit tour à Paintball Connexion - avis sur le Tippmann TMC ?  Empty Re: Petit tour à Paintball Connexion - avis sur le Tippmann TMC ?

Message par McLeod Dim 11 Fév 2018 - 9:07

Honnêtement, avec sa coque l'etha est 100% camo.
Mais c'est vrai tu t'auras toujours le loader au dessus.
Perso, j'ai une Reddot décalée sur la coque de mon etha, question visée, c'est appréciable.

_________________
Petit tour à Paintball Connexion - avis sur le Tippmann TMC ?  1052235696
  • N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations
  • Pensez à utiliser le bouton MEMO pour remonter les infos importantes
  • Pour venir JOUER EN LOCATION ou pour ADHÉRER à l'association, tout est là  :

JOUER EN LOCATION  ADHERER RÉSERVER EN LIGNE

McLeod
McLeod
Admin

marqueur : Etha 1 - TipX - Trracer 2 - EMF100

Messages : 10067


http://http:\\www.villapaintball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit tour à Paintball Connexion - avis sur le Tippmann TMC ?  Empty Re: Petit tour à Paintball Connexion - avis sur le Tippmann TMC ?

Message par Romain Dim 11 Fév 2018 - 12:56

Ok, donc on va plutôt budgeter Etha + coque EMC.
Romain
Romain

marqueur : Azodin Kaos

Messages : 19


Revenir en haut Aller en bas

Petit tour à Paintball Connexion - avis sur le Tippmann TMC ?  Empty Re: Petit tour à Paintball Connexion - avis sur le Tippmann TMC ?

Message par Daikichi Dim 11 Fév 2018 - 18:05

J'ai le TMC de chez Tippmann ! Et non Mc, je n'ai pas de soucis avec (du moins pour le peu que je l'utilise...). 

Faut savoir qu'avec le TMC, tu peux être sûr qu'il faut que tu achètes un nouveau canon... De base, c'est un canon 12", qui n'est vraiment pas fameux. Il faut au moins que tu passes sur un canon 14" de bonne qualité, pour que ça devienne correct !

Ensuite, l'entretien... J'avoue que je ne le fais pas souvent, mais comparé à l'Etha 2, il n'y a clairement pas photo, on se fait chier la b*** avec toutes les vis et conneries !

Après, c'est sûr que le TMC, tu peux jouer en magfed... C'est différent, très camo, ressemblant à un AR-15, et les chargeurs ont quand même une capacité de 20 billes. 

Pour ma part, je te conseillerai quand même l'Etha, même avec le KIT EMC. Certes tu payeras un peu plus cher, mais au final ça ne va pas se jouer à beaucoup beaucoup. Et ça sera plus léger, et bien moins contraignant pour l'entretien. Avec le TMC, il te faut un autre canon, il y a des chances que tu prennes le pack avec 4 chargeurs en plus (s'il existe encore), perso j'ai pris des trucs d'airsoft pour fixer 2 chargeurs ensemble, et le mieux est de fixer la bouteille sur un gilet, car au cul du lanceur, ça fait lourd !

Je vais peut-être essayé de venir samedi 17 (si mon état le permet), vu que tu seras là, je te laisserai essayer mon TMC, tu te feras ton avis ! En attendant, ce n'est pas pressé non plus que tu t'équipes... (tu n'es pas à une semaine ^^)
Daikichi
Daikichi

marqueur : Gtek, EMF100, HDR, TMC

Messages : 876


Revenir en haut Aller en bas

Petit tour à Paintball Connexion - avis sur le Tippmann TMC ?  Empty Comparaison TMC et Etha avec Kit EMC

Message par scalpkiller Ven 9 Mar 2018 - 22:45

Salut les Ratounets!


Ayant actuellement ces 2 lanceurs que je vends sur pbunk, je vous livre ici mes impressions sur ces 2 guns bien différents.

Le prix: 280€ pour l'Etha contre 200€ pour un TMC avec 2 Chargeurs (4 chargeurs de plus sont plutôt conseillés pour prendre du plaisir).


Le TMC est un méca qui fonctionne exactement sur le même principe que le A5, BT4 et autre donc rien d'étonnant qu'on y retrouve des similitude de performance.

En cadence de tir on est dépendant des ses doigts donc on peux espérer 5 à 6 billes par secondes.

La trajectoire de bille est correcte jusqu'à 25/30 mètres. Changer le canon de 12" pour un 14" calibré un peu plus serré améliorera la portée un peu au delà de 40 mètres avec un tir en cloche sur la fin. L'investissement dans un canon a insert peut être utile mais comme la bille n'est pas dans le canon lors du tir, les plus petites billes associées avec un petit insert sont très déconseillés car lors du tir la bille rencontrera l'étranglement à pleine vitesse augmentant considérablement le risque de casse. Donc on évite les billes genre skirmich qui nagent même dans les plus petits inserts du marché (675)! Le shroud tiens seulement grâce au canon d'origine et une petite vis donc il faudra peu être trouver une bidouille pour que le shroud ne nage pas...

C'est un lanceur qui peux être utilisé en mag feed: Les chargeurs sont assez bons marché et de bonne qualité ce qui change de ceux de chez Milsig et Rap 4! Dans cette configuration c'est un des rares lanceurs qui ne pète pas de bille si on lui met ce qu'il faut dedans, a savoir de la bille coque dur style Sterling Winter en Hiver (Et pas en été! Merci de penser à ceux qui reçoivent les billes!!!) et Toro Précision en été.

Il peux être utilisé avec un loader. A mon avis inutile d'investir dans un loader électro, un proto primo suffira largement.

L'air cross annoncée depuis un certain temps devra faire rentrer le TMC dans la cours des grands lanceurs de Mag Feed, mais a priori en doublant presque son prix puisque le Kit, la bouteille 0,2 et crosse avoisinent les 170€. Autrement l'utiliser avec un mamba semble la meilleur option.


L'Etha est un excellent lanceur électro d'entrée de gamme qui peut tirer jusqu'à 15 billes par secondes (Totalement inutile: 10 bps est déjà largement suffisant). Il peut tirer en coup par coup ou millénium. La loader électro est franchement conseillé mais pas indispensable pour commencer. Le canon d'origine est assez bon mais très large (Embase 693...). Même si il est toujours préférable d'avoir un canon à embases ou à inserts pour profiter de la meilleur précision et porté. D'origine il a un tir précis autours de 40 mètres et légèrement en cloche et avec un canon calibrée il est très correcte jusqu'à une cinquantaine de mètres.

Il pourra tirer n'importe quelle bille, y compris des gamme compétition à la coquille très fragile sans risquer de casse.

Il n'a pas beaucoup de kick au regard du TMC mais n'est pas particulièrement silencieux pour un électro.

Le solénoïde est assez résistant mais attention car c'est une pièce qui coûte 99€ donc en achetant son Etha en occasion se méfier des fuites au niveau de la poignée.

Lanceur au look speed, une fois customisé avec le Kit EMC, il commence a ressembler à un vrai gun malgré son loader qui fait un peu tache. Il faudra impérativement mettre un rail décalé pur qu'une visée soit utilisable vu que le feeder est droit.


Côté entretiens, il est simple et rapide pour les 2 lanceurs, mais plus long sur l'Etha (Nettoyer les yeux, vérifier les ball detent et l'état des joints). En n'oubliant pas de lui réviser le régulateur une fois par an (Pas la peine de se plaindre de gros écarts de vélocité quand on ne vas pas toucher à cet organe essentiel!!!)


Bref chaque lanceur est différent et ils ont tous 2 leur place!

Signé Scalpkiller, c'est aussi mon pseudo sur pbunk.com où vous pouvez retrouver en vente les 2 lanceurs et un kit EMC et bien d'autres choses...
scalpkiller
scalpkiller

marqueur : Etek 3 LT, Tiberius T8.1, Cocker 2k4

Messages : 130


Revenir en haut Aller en bas

Petit tour à Paintball Connexion - avis sur le Tippmann TMC ?  Empty Re: Petit tour à Paintball Connexion - avis sur le Tippmann TMC ?

Message par McLeod Ven 9 Mar 2018 - 22:51

Merci Scalp pour ce retour  Petit tour à Paintball Connexion - avis sur le Tippmann TMC ?  3852127684

_________________
Petit tour à Paintball Connexion - avis sur le Tippmann TMC ?  1052235696
  • N'oubliez pas de faire un tour sur les règles du Forum : Charte et Informations
  • Pensez à utiliser le bouton MEMO pour remonter les infos importantes
  • Pour venir JOUER EN LOCATION ou pour ADHÉRER à l'association, tout est là  :

JOUER EN LOCATION  ADHERER RÉSERVER EN LIGNE

McLeod
McLeod
Admin

marqueur : Etha 1 - TipX - Trracer 2 - EMF100

Messages : 10067


http://http:\\www.villapaintball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum